NewsBien-Etre Santéslide

Diaverum étend son réseau d’établissements au Maroc avec l’acquisition du Centre de Néphrologie et d’Hémodialyse Atlas à Marrakech

● Diaverum finalise l’acquisition du Centre d’Hémodialyse Atlas à Marrakech.
● Diaverum est présent au Maroc à travers 5 établissements dans 3 villes : Marrakech (2), Agadir et Meknès (2) et ouvre son siège social au Maroc dans la ville de Casablanca.

Diaverum, spécialiste de la prise en charge de l’insuffisance rénale, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition du Centre de Néphrologie et d’Hémodialyse Atlas à Marrakech, marquant ainsi son engagement continu à apporter des soins de qualité dans la région. Cette acquisition constitue la deuxième acquisition de Diaverum à Marrakech, venant renforcer sa présence dans le Royaume du Maroc et porter le nombre de ses centres à cinq dans trois villes : Marrakech, Agadir et Meknès.
Le Centre de Néphrologie et d’Hémodialyse Atlas a été fondé en 1995 par le Docteur Mohamed LISRI, après une formation au Maroc et en France puis une première expérience en qualité de Praticien Hospitalier Associé au sein du C.H.U. de Strasbourg. Figure réputée dans le domaine de la néphrologie et ancien Vice-Président de la Société Marocaine de Néphrologie, le Docteur LISRI est reconnu pour son expertise et son dévouement à l’égard des patients ainsi que pour sa passion à faire évoluer au fil des années l’environnement de la néphrologie et de la dialyse au Maroc. Son établissement offre des structures de soins proposant une prise en charge près de 300 patients dont certains en dialyse péritonéale. L’investissement général de Diaverum dans les ressources qualifiées, la technologie et la digitalisation permettra au Centre Atlas de proposer une offre de soins encore plus personnalisée et une approche holistique couvrant le diagnostic précoce et préventif jusqu’aux traitements de substitution de la fonction rénale.
« C’est avec un grand plaisir que je rejoins le groupe Diaverum avec qui nous partageons des valeurs autour de la qualité et d’une prise en charge de proximité humaine auprès de nos patients. Ce rapprochement va aussi nous permettre de mener à bien un projet qui me tient à cœur depuis longtemps, celui de bâtir un nouvel établissement de néphrologie d’excellence et qui verra le jour dans les trois ans », précise le Docteur Mohamed LISRI.
« Nous espérons avec la combinaison de la qualité des soins déjà pratiquée par les équipes du Docteur LISRI et nos standards internationaux ainsi que nos équipes, consolider notre réputation autour d’une prise en charge médicale et de soins portée par une volonté et un engagement continu autour de la qualité et l’amélioration continue », rajoute Charles-Alexandre THEVENIN, Directeur des Opérations au Maroc.
« Pour Diaverum, notre mission fondamentale est d’améliorer la qualité de vie des patients insuffisants rénaux en offrant des soins néphrologiques qui prennent en compte à la fois la dimension physique et psychologique. L’acquisition du Centre de Néphrologie et d’Hémodialyse Atlas à Marrakech marque une nouvelle étape cruciale dans cette mission et dans notre volonté de continuer notre développement au Maroc », conclut Toon KEUPINK, Directeur Général Diaverum France & Maroc.
Diaverum souhaite non seulement améliorer la prise en charge des patients locaux mais également faire bénéficier à des patients étrangers, désireux de visiter le Royaume du Maroc, d’une offre coordonnée de services, notamment dans le cadre de son programme de vacances « d.Holiday » et son réseau international de centres, dont les équipes dans le monde sont formées avec le même programme de formation continue « d.Academy ».
Le groupe Diaverum, déjà présent dans 24 pays en Europe, Amérique Latine, Asie et Moyen Orient, s’est implanté au Maroc en 2019 avec l’acquisition d’un premier centre à Marrakech. Aujourd’hui, Diaverum Maroc exploite cinq établissements situés à Marrakech, Agadir et Meknès, et est en développement continu.
Avec le projet d’un nouveau centre d’excellence porté par le Docteur LISRI, nous espérons augmenter encore la capacité de prise en charge et l’amélioration de l’accessibilité aux soins pour tous les patients dans la région de Marrakech.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page