Page 6 - Consonews Aout-Septembre 2021
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CONSONEWS
ACTUALITÉ DES MARQUES
tion locale en 2023. Début 2021,
Renault Group Maroc annonce une nouvelle étape le Groupe a annoncé avoir dé-
pour son écosystème dans le Royaume passé la barre des 60% de taux
d’intégration locale.
Aujourd’hui, le Groupe renforce
Dans le cadre du plan d’accé- Ceci représente le coup d’envoi son engagement pour dévelop-
lération industrielle, Renault d’une nouvelle dynamique indus- per l’écosystème Renault, avec la
Group Maroc et le Ministère trielle : Renault Group Maroc a signature d’une nouvelle phase
de l’Industrie, du Commerce et dévoilé la première Dacia Sande- portant l’objectif de sourcing lo-
de l’Economie Verte et Numé- ro destinée au marché marocain cal à 2,5 milliards d’euros dès
rique ont signé une convention fabriquée à l’usine de la SOMA- 2025 et une cible de 3 milliards
qui fixe de nouveaux objectifs CA. La commercialisation de la d’euros. Renault Group Maroc
pour le développement de l’éco- Nouvelle Sandero débutera dès s’engage également à porter son
système Renault. Cet accord le mois de septembre. taux d’intégration à un objectif
confirme le soutien indéfectible cible de 80% à terme.
du Royaume et par cette nou- De nouveaux objectifs pour
velle impulsion concrétise son l’Ecosystème Renault à partir
engagement au développement de 2023
de l’activité du Groupe dans le Malgré la crise sanitaire et celle
Royaume et de l’ensemble de des composants électroniques
la filière industrielle automobile traversées par l’ensemble des
marocaine. Cette cérémonie a acteurs économiques, Renault
eu lieu en présence du Ministre Group Maroc confirme son der-
de l’Industrie, du Commerce et nier engagement, signé le 8 avril
de l’Economie Verte et Numé- 2016 avec le Royaume devant Sa
rique, Moulay Hafid Elalamy et Majesté le Roi Mohammed VI, à
du Directeur Général de Renault travers l’atteinte des 1,5 milliard
Group, Luca De Meo. d’euros de CA et 65% d’intégra- - Lire la suite -
N°24 • Août-Sept 2021 • 5 ème année 6