VxBlock System 1000 : l’infrastructure convergée nouvelle génération de Dell EMC pour la modernisation des datacenters

Dell EMC développe son offre d’infrastructure convergée, avec Dell EMC VxBlock System 1000 . Le nouveau système apporte aux entreprises encore plus de simplicité et de souplesse pour les aider à accélérer leur IT et soutenir leurs efforts de transformation.

Conçu pour soutenir tous types de charge de travail, le VxBlock 1000 offre un large choix d’options de stockage, de protection et traitement des données, par rapport aux systèmes VxBlock de la précédente génération.  Sa nouvelle architecture tout   en   un, intégrant   des   technologies   multiples, élargit les perspectives de l’infrastructure convergée en simplifiant davantage la gestion du cycle de  vie  de l’infrastructure informatique, grâce à une pré validation complète. Les équipes informatiques sont ainsi libérées de tâches administratives chronophages et peuvent donc se concentrer sur des projets d’innovation à plus forte valeur ajoutée.

L’infrastructure convergée de nouvelle génération offre de nouvelles options de stockage et de traitement et simplifie les opérations du datacenter

Les nouvelles capacités de VxBlock 1000 vont aider les entreprises à tirer profit d’un large éventail de technologies, en complément des fonctions classique d’une infrastructure convergée (réduction des dépenses d’exploitation et un retour sur investissement pouvant atteindre 640 % sur cinq ans3). Par rapport aux systèmes Dell EMC VxBlock de la précédente génération, le VxBlock 1000 apporte des améliorations dans les domaines suivants :

« Lorsque nos clients déploient une infrastructure convergée, ils cherchent en réalité à investir dans une technologie qui réduit le coût du datacenter tout en améliorant leurs résultats », commente Jeff Boudreau, président de la division Dell EMC Storage. « Notre rôle consiste à innover dans ce domaine de façon à offrir le choix, la capacité de ressources informatiques et de services de données que requiert l’évolution des applications, mais en mettant ces ressources en commun, afin que le datacenter gagne en efficacité même si les besoins des charges de travail changent. Nous proposons cette solution en mettant l’accent sur l’allègement des tâches administratives pour les équipes informatiques, qui se voient constamment contraintes d’être plus performantes avec moins de ressources. »

Disponibilité

Quitter la version mobile