Eaton présente des applications pratiques pour l’Internet des Objets (IdO) et la transition énergétique à l’exposition universelle d’industrie à Hanovre

Eaton, la société mondiale de gestion de l’énergie, offre un large éventail d’applications pratiques qui permettent aux fabricants de machines industrielles, aux propriétaires et exploitants de bâtiments industriels et aux gestionnaires de réseaux de profiter des opportunités créées par l’Internet des Objets et la transition énergétique. EATON a annoncé ces applications innovantes lors de sa participation à la foire internationale  de Hanovre 2018 qui s’est tenue en Allemagne du 23 au 27 avril 2018.

Leader mondial de la technologie, le salon professionnel de Hanover combine  les principaux salons internationaux – Automatisation Industrielle, MDA, Energie, Digital Factory, ComVac, Approvisionnement Industriel et Recherche & Technologie.

Dans la mesure où de plus en plus de fabricants ne dépendent pas uniquement des machines et de l’automatisation pour réduire la durée des cycles, le besoin d’une technologie tel que les systèmes électriques et hydrauliques avec des solutions faciles à configurer, une interface utilisateur simple et des temps d’arrêt réduits, est de plus en plus croissante. L’utilisation de ces systèmes de mouvement a le potentiel d’impacter le coût, la performance, la flexibilité, la fiabilité, la facilité d’utilisation et la maintenance.

Dans le domaine des technologies industrielles intégrées, Eaton offre des systèmes électriques et hydrauliques prêts pour le Cloud, pour des machines plus efficaces, sécurisées et intelligentes. Lorsqu’un mouvement immédiat est requis pour une charge lourde, l’hydraulique permet d’atteindre puissamment et rapidement la vitesse optimale et combine des actionneurs hydrauliques avec des contrôles numériques électroniques intégrés. Pour une action où la précision absolue du mouvement est requise ou lorsqu’un mouvement continu est nécessaire le contrôle électrique est alors la meilleure solution.

Les moments forts d’Eaton lors de sa participation au salon d’Hanovre ont compris :

Avec la mise en place du premier micro-réseau électrique à Wadeville en Afrique du Sud, le premier du genre, Eaton a encore une fois démontré son engagement pour le continent africain. Les visiteurs ont pu assister à une démonstration vidéo de ce micro-réseau qui utilise des batteries de véhicules électriques de seconde main et les solutions uniques de stockage d’énergie xStorage.

Dans le secteur de l’énergie, la technologie de l’Internet des objets est  devenue encore plus pertinente  pour les énergies renouvelables, car cette technologie peut permettre l’intégration harmonieuse des flux d’énergie bidirectionnels provenant de ressources distribuées intermittentes. Les raisons sont nombreuses pour être optimiste à propos des capacités de communiquer en temps réel ou quasi-réel des dispositifs de l’Internet des Objets.

En termes de transition énergétique, Eaton a présenté ses dernières solutions pour aider les propriétaires de bâtiments et les gestionnaires de réseau à tirer parti des opportunités créées grâce  à un système énergétique décentralisé. Les faits marquants  incluent :

Quitter la version mobile