DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 : L’HYBRIDE HAUTE PERFORMANCE BY DS

En proposant sur le segment des SUV compacts une motorisation hybride performante pour DS 7 CROSSBACK, DS Automobiles confirme être à l’avant-garde technologique.

L’excellence du savoir-faire français se traduit sur DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 par : 300 ch et 450 Nm de couple, quatre roues motrices, 50 kilomètres d’autonomie en 100 % électrique (cycleWLTP),une régénération d’énergie à la décélération et au freinage.

A partir de DS 7 CROSSBACK, tous les nouveaux modèles de DS Automobiles seront électrifiés.

De l’audace nait l’excellence. DS Automobiles devient le premier constructeur à proposer une technologie hybride essence performante dans le segment des SUV compacts premiums.

Commercialisé depuis début 2018, DS 7 CROSSBACK voit désormais sa gamme s’ouvrir à de nouveaux territoires grâce à un modèle inédit : DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4. Pour la première fois, un SUV compact reçoit trois moteurs (1 thermique et 2 électriques) pour combiner l’apport énergétique de l’essence et de l’électricité, rechargeable sur le réseau.

puissance et intelligence

Sous le capot, un moteur essence de 200 ch (147 kW) est associé à deux moteurs électriques de 109 ch
(80 kW) et une boîte automatique 8 rapports electrifiée EAT8. La puissance combinée atteint 300 ch avec un couple de 450 Nm, pleinement apprécié en 4 roues motrices.

En tout électrique,DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 peut parcourir 50 kilomètres (cylce WLTP, et jusqu’à 60 km en cycle NEDC) grâce à une batterie de 13,2 kW/h. Une autonomie suffisante pour les trajets quotidiens ‘domicile-travail’ en ville ou sur autoroute jusqu’à une vitesse de 135 km/h. Lorsque la batterie est vide ou lorsque la motricité demandée le nécessite, le moteur thermique prend le relais.

Différents modes de conduite sont à la disposition du conducteur :

Fruit du savoir-faire acquis en Formula E, DS 7 CROSSBACK 4×4 régénère l’énergie électrique en décélération et en freinage grâce à la fonction « BRAKE »afin de prolonger son autonomie. Une autre fonction, baptisée « E-SAVE », permet quant à elle de réserver suffisamment d’énergie pour rouler en mode 100 % électrique sur les 10 ou 20 derniers kilomètres du trajet.

La cartographie disponible sur le grand écran tactile de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 indique au conducteur en temps réel le périmètre qu’il est possible de parcourir en mode électrique ainsi que les stations de recharge.

La batterie de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 se recharge en 2 heuressur une borne murale dédiée 32 A grâce à un chargeur de 6,6 Kw ou en 8 heures sur une prise classique 8 A.

habitabilite et raffinement

DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 offre une habitabilité identique à la version thermique et un volume de coffre maximal, les batteries étant disposées sous le plancher.

Le style charismatique deDS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 est souligné par des jantes de 19’’ spécifiques et la nouvelle teinte Cristal Pearl.

L’attention apportée aux détails s’illustre par l’embossage « E » sur la commande de vitesses, clin d’œil au concept-car électrique DS E-TENSE. DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 inaugure l’Inspiration DS RIVOLI, couleur gris perle.

A RETENIR

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