Huawei est partenaire du Prix international de la photographie Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoume (HIPA)

C’est la première fois que le HIPA collabore avec une marque de smartphones, ce qui démontre plus que jamais les capacités photographiques exceptionnelles qu’offre la série HUAWEI Mate 20 ; celle-ci est dotée d’une triple caméra Leica gérée par IA

Huawei Consumer Business Group (CBG) vient de franchir un nouveau pas en matière de promotion des talents locaux et de soutien à la créativité. Huawei vient en effet de s’associer au Prix international de la photographie Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum (HIPA), l’un des plus prestigieux au monde. Cette compétition d’envergure est organisée par des associations de photographie de renommée mondiale: elle vise à rendre la photographie accessible aux consommateurs. Ainsi donc, c’est la première fois que le HIPA collabore avec une marque de smartphones, positionnant de fait la série Mate 20 de HUAWEI en tant que référence dans le domaine de la photographie sur smartphone et ce grâce à la présence des caméras innovantes Leica Triple Camera et Sonica Ultra-Wide Lens.

Cette collaboration a été concrétisée à travers un concours de photographie organisé sur Instagram et intitulé «Huawei Moments». Se déroulant en deux parties, ce concours se compose de quatre catégories. Les inscriptions ont commencé à être enregistrées à partir du 15 janvier et se poursuivront jusqu’au 15 février ; elles reprendront ensuite du 16 février jusqu’au 15 mars. Tous les propriétaires ou utilisateurs de smartphones Huawei et qui sont présents au niveau de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord pourront prendre part à ce concours : il leur suffira uniquement de capturer des images à l’aide de leurs appareils Huawei, avant de les poster sur Instagram en utilisant les hashtags #HuaweixHIPA et # [catégorie photographie], et en optant pour l’une des thématiques suivantes: Personnes et Culture, paysage urbain, nuit ou nature.

Revenant sur cette collaboration inédite, Gene Jiao, président de Huawei CBG, du Moyen-Orient et de l’Afrique, a déclaré: «Huawei croit fort en l’utilité de promouvoir et de soutenir les talents locaux à travers la mise en place de technologies de pointe et de partenariats significatifs au sein de plateformes bien établies, à l’instar du HIPA, qui encouragent plus que jamais l’expression de soi et l’art de la photographie. La toute dernière série HUAWEI Mate 20 ouvrira de nouvelles opportunités pour les consommateurs locaux en les initiant à la photographie professionnelle, tout en les encourageant à capturer des clichés artistiques et, pourquoi pas, à remporter le concours de photographie. En collaboration avec le HIPA, nous invitons tous les photographes à créer leurs propres chefs-d’œuvre, à utiliser au maximum les objectifs de leurs smartphones HUAWEI et à en cerner tout le potentiel ».

Les passionnés de photographie en herbe et les artistes locaux, qui auront la chance d’être sélectionnés parmi les huit finalistes, recevront un HUWAEI Mate 20 Pro. Ce dernier a été surnommé, en 2018, le roi des smartphones par le plus grand nombre de critiques issus du monde entier. Durant le HIPA, les finalistes par catégories seront minutieusement sélectionnés par un jury composé de photographes professionnels. Le concours sera ouvert aux utilisateurs de Huawei qui résident aux Emirats Arabes Unis, mais aussi en Arabie Saoudite, Oman, Bahreïn, Koweït, Iraq, Jordanie, Liban, Egypte, Maroc, Tunisie, Algérie, Inde. , Pakistan, Afrique du Sud, Kenya, Maurice et Nigéria.

S’exprimant à ce sujet, son Excellence Ali Khalifa bin Thalith, Secrétaire général du HIPA, a déclaré: «Il s’agit de notre première collaboration avec une marque de smartphones et nous sommes aujourd’hui particulièrement ravis de nous associer avec Huawei. Sur la base de notre interaction quotidienne avec des milliers de photographes issue de tous les endroits de la planète, nous sommes plus que jamais conscients du rôle croissant que jouent les smartphones en matière de soutien à l’industrie de la photographie. Les avancées technologiques que connait l’industrie du smartphone sont exponentielles et favorisent la pratique quotidienne de la photographie en la rendant accessible à tous ». Et de poursuivre : « Le concours «Huawei Moments» est une occasion pour les passionnés de la photographie sur smartphone de pouvoir démontrer toute l’ampleur de leur talent. Nous prévoyons une participation accrue et des soumissions exceptionnellement créatives. Le HIPA soutient la vision de Huawei qui consiste à responsabiliser les photographes et à les pousser à partager leurs perspectives créatives tout en profitant de dispositifs dotés de technologies de pointe, à l’instar de l’’intelligence artificielle intégrée de la série HUAWEI Mate 20 qui permet aux photographes de capturer des images exceptionnelles et de qualité. »

En s’appuyant sur le partenariat scellé entre Huawei et le prestigieux fabricant allemand d’appareils photo Leica, la série HUAWEI Mate 20 permet aux utilisateurs de smartphones de s’exprimer de manière parfaitement créative grâce aux premiers objectifs Leica Triple Camera et Leica très grand-angle au monde.

Quitter la version mobile