Les feuilletons turcs boostent l’audience de 2M. C’est ce qui ressort du dernier rapport du Centre interprofessionnel d’audience des médias portant sur la semaine du 2 au 8 septembre courant.
Ce rapport classe la chaîne à la première place en termes d’audience.
Ainsi, durant la journée la chaîne s’accapare 35,8% des parts d’audience. Al Aoula obtient 10% des parts contre 1,9% pour Al Maghribia et 1,9% pour les autres chaînes de la SNRT.
Elle domine également le prime time des chaînes nationales (20h50-22h30) avec une part d’audience de 29,7%, suivie d’Al Aoula (19,9%), Al Maghribia (1,7%) et 3,2% pour les autres chaînes de la SNRT.
Cela dit, sur 2M, le feuilleton turc «Al waad », est le pus suivi avec 6.145.000 téléspectateurs et une part d’audience de 66,2%. Il est suivi par un autre feuilleton turc «Houb abyad aswad» qui attire 5.787.000 téléspectateurs et détient une part d’audience de 61,4%. Et en troisième position, il y a un autre feuilleton turc «Rahinat al hob», suivi par 4.812.000 téléspectateurs et de ce fait obtient 42,1% de part d’audience.