Coca et Apple: marques les plus chères au monde

Coca-Cola reste la marque qui vaut le plus cher au monde, selon le classement 2012 Best Global Brands du cabinet Interbrand. Il estime à près de 78 milliards de dollars la marque de soda. Mais Apple arrive juste derrière. La firme à la pomme gagne 6 places par rapport à l’an dernier et est désormais valorisée 76,5 milliards de dollars. Pas de grand changement en tête du classement : mis à part Samsung et Toyota, qui font leur entrée dans le top 10 alors que Disney et HP en sortent, les autres marques les plus chères sont Google, Microsoft, General Electric, McDonald’s et Intel. Les entreprises américaines trustent les 8 premières places, devant 1 coréen et 1 japonais. Dans le top 100, Facebook fait une entrée tonitruante en arrivant directement à la 69ème place du classement. La marque du réseau social le plus fréquenté de la planète est valorisée 5,4 milliards de dollars. Mais c’est Pampers, la marque de couches-culottes du groupe américain Procter & Gamble, qui fait l’entrée la plus remarquée en arrivant à la 34ème place. A l’inverse, les chutes les plus marquantes sont signées BlackBerry, qui passe de la 56ème à la 93ème place, Goldman Sachs, qui perd 10 rangs à la 48ème place et Nokia, qui passe de la 14ème à la 19ème place.

Quitter la version mobile