Site icon Consonews – Premier site consommation au Maroc

Facebook admet avoir gonflé les audiences!

facebook - Facebook admet avoir gonflé les audiences!facebook - Facebook admet avoir gonflé les audiences!

The Facebook logo is pictured at the Facebook headquarters in Menlo Park, California, in this January 29, 2013 file photo. Facebook Inc advertising business grew at its fastest clip since before the company's May initial public offering, helping the company's revenue expand 40 percent to $1.585 billion. REUTERS/Robert Galbraith/Files (UNITED STATES - Tags: BUSINESS LOGO)

Ceux qui ont une page officielle Facebook d’entre vous auront certainement remarqué ces derniers jours que leur nombre de vues à sensiblement baissé. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une baisse de l’audience mais d’un retour à la raison. Car Facebook gonflait auparavant les audiences. C’est en tout cas ce que le réseau social le plus puissant au monde a reconnu le 16 novembre dernier. Sautant sur l’occasion, « le Centre français d’étude des supports de publicité (CESP) vient d’adresser un courrier à Facebook France lui proposant un audit de ses outils de mesure d’audience », selon une information révélée par le JDN rapportée par le média spécialisé CBNews. « Ce serait le meilleur moyen pour eux de répondre aux critiques croissantes du marché », expliquent les dirigeants du Centre.

Au Maroc, aussi bien Facebook que Google sévissent sans aucun contrôle. Alors que l’on sait pertinemment qu’ils sont en flagrante situation de conflit d’intérêts. Il y a urgence de mettre en oeuvre une norme d’audience nationale qui se base sur des éléments factuels pour donner une image fidèle de l’impact réel de chaque plateforme.

Quitter la version mobile