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Facebook annonce la fin des « influenceurs » et du buzz?!

Pour mesurer le poids d’un influenceur sur les réseaux sociaux le premier réflexe est de jeter un oeil sur le nombre de « J’aime » que récoltent ses publications.

Le hic jusque-là, pour une marque par exemple, était de vérifier la véracité de ce trafic car le nombre de Like pouvait être artificiellement augmenté par du sponsoring.

Mais une nouvelle modification des paramètres Facebook à venir risque d’annoncer la fin pure et simple de ce métier digital.

En effet, le plus grand réseau du monde compte masquer le nombre des interactions avec un post donné. Facebook a ainsi « confirmé mardi soir tester une version de son service où le nombre de mentions «j’aime» («like» en anglais) serait caché par défaut », rapporte Le Figrao.

Le chiffre est ainsi remplacé par une courte phrase: «aimé par un tel et d’autres personnes».

D’après les captures d’écran, il est toujours possible de voir les réactions de chaque individu, pour savoir qui a laissé un «j’aime», un «j’adore», ou encore un «triste», mais sans pouvoir connaître leur nombre exact.

Le test mené par Facebook n’est pas encore disponible au public. Le réseau social n’a par ailleurs pas donné de calendrier particulier quant à un éventuel déploiement.

A noter que le groupe a déjà depuis juillet dernier commencé à tester le même principe sur Instagram dans sept pays, dont l’Australie, le Brésil et l’Italie.

Le motif derrière un tel changement est le désir des responsables de ce géant planétaire de réduire la dépendance au besoin de reconnaissance sociale que génère la quantification des likes et des interactions virtuelles.

Au-delà de la fin des influenceurs c’est peut être aussi la fin du buzz que les géants des réseaux sociaux sont en train d’amorcer!

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