Culture LoisirsLancementsslide

Information: Facebook lance son offre news!

Après la monnaie, aujourd’hui bloquée, Facebook se lance dans les news (en attendant de fabriquer du chocolat aussi). En effet, le réseau social tentaculaire du milliardaire Mark Zuckerberg vient d’annoncer le lancement de Facebook News: une sorte d’énorme agence de presse en ligne qui diffuse l’info’ en continu en partenariat avec des médias américains de renom (150 en tout) tels quee New York Times, le Wall Street Journal, le Washington Post, le Los Angeles Times ou encore Chicago Tribune, ainsi que des médias en ligne comme Buzzfeed et Business Insider.

Concrètement, il s’agit d’un onglet supplémentaire sur votre page Facebook qui donne accès à de l’information journalistique sérieuse afin de «promouvoir le journalisme professionnel et de qualité» (dixit Mark) [un minimum vu les dégâts causés par les fake-news à la presse classique].

D’après Forbes.fr, « il semblerait que Facebook paiera pour au moins une partie du contenu inclus dans l’onglet. Selon un article du Wall Street Journal, des représentants de Facebook ont déclaré que le réseau social pourrait débourser jusqu’à 3 millions de dollars pour obtenir des licences sur les gros titres et des extraits d’articles parus dans les médias principaux ».

Par ailleurs, « Facebook a également embauché une équipe de journalistes, qui devront préparer les principaux reportages nationaux de la section « Today’s Stories », l’une des quatre sections de l’onglet. Le réseau social a déclaré que l’équipe aurait une totale indépendance éditoriale et a par ailleurs publié des consignes publiques que ses journalistes devront respecter ».

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page