Insta’: les données de 50 millions de comptes sans aucune sécurité!

ça craint pour la sécurité de vos données perso sur Facebook et ses appli’ stars: Whatsapp et Insta.

En effet, après la récente faille dans WhatsApp qui a été utilisée pour installer un logiciel espion, c’est autour de Insta de faire l’objet d’une récupération massive de données personnelles à des fins marketing et commerciales.

Il s’agit au total des données de près de 50 millions de compte qui étaient accessibles car hébergées sur Amazon Web Services, un serveur pas protégé par un mot de passe!

D’après le site spécialisé futura-sciences, cette faille a été découverte par le chercheur en sécurité Anurag Sen, et l’affaire a été révélée par le site TechCrunch.

La faute, explique le site, incomberait à une firme de marketing indienne Chtrbox, qui paie les personnalités du réseau pour le placement de marques. La firme avait d’ailleurs inclus un score de popularité dans sa base de données qui servirait, semble-t-il, à déterminer la rémunération pour chaque publicité.

Facebook a déclaré enquêter pour déterminer si ces informations proviennent directement d’Instagram ou depuis d’autres sources, et a demandé à Chtrbox la provenance des données et comment elles avaient été rendues publiques.

Commentaire Facebook