HightechNewsslide

Télécoms: Maroc Telecom, réseau le plus rapide au Maroc selon SpeedTest

Maroc Telecom, opérateur mobile le plus rapide au Maroc selon le dernier rapport de SpeedTest Intelligence, et ce, pour le troisième consécutif. Dans son dernier rapport, SpeedTest attribue en effet à l’opérateur historique un score de 56,99 sur la période de juillet à septembre 2021 contre 35,18 pour Inwi et 28,11 pour Orange.

Maroc Telecom arrive également premier pour ce qui est la latence. Il propose ainsi la latence moyenne la plus faible, durant trois trimestres de suite en 2021, avec un score de 29, contre 30 pour Orange et 32 chez Inwi.

De même, tout au long de ces trois premiers trimestres, IAM a conservé son leadership en termes de score de cohérence, la mesure utilisée pour identifier les réseaux fixes à large bande ou mobiles offrant une qualité de service constante. Au troisième trimestre de l’année, il a réalisé le score le plus élevé du pays avec 90,9% des résultats obtenus.

A noter que sur le plan international, le Maroc occupe la 66e place sur 138 pays dans le classement des pays ayant le réseau mobile le plus rapide, réalisé par SpeedTest Intelligence

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page