Mode-BeautéNewsslide

Luxe: Louis Vuitton, marque la plus recherchée sur Internet en 2020

Chanel est en revanche plus populaire en Asie, quand Calvin Klein cartonne en Russie

C’est connu, la privation fait augmenter le désir. Cette loi a bien fonctionné en 2020 avec le Covid et le confinement à rallonge. En conséquence, les gens sont devenus plus à la recherche des plaisirs de toutes sortes pour prendre soin de soi. Et il semble qu’ils ont davantage jeté leur dévolu sur le luxe ce qui a naturellement profité aux grandes marques internationales du fashion.

Dans cette perspective, une étude réalisée par le spécialiste british Money.co.uk montre ainsi que le maroquinier français Louis Vuitton est arrivé en tête des marques les plus recherchées sur Google dans pas moins de 47 pays à travers le monde, devant Gucci et Chanel.

« L’étude s’est basée sur douze mois de données de recherches Google pour déterminer quelle était la marque de mode la plus populaire dans chaque pays de la planète. Verdict, Louis Vuitton se hisse au sommet dans 47 nations à travers le monde, dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suède, l’Afrique du Sud, le Maroc, ou encore l’Australie. Une popularité quasi-mondiale, qui n’est toutefois pas partagée par les continents asiatique et américain », détaille le site spécialisé fashionnetwork.com.

« Gucci s’empare de la première place parmi les marques de mode les plus populaires dans 13 pays, loin derrière Louis Vuitton. La marque italienne, qui s’est distinguée dans les médias à plusieurs reprises cette année, notamment avec le lancement de sa mini-série co-réalisée par Gus Van Sant, fait l’unanimité au Japon, au Mexique, au Pérou, en Bolivie, en Colombie, et bien évidemment en Italie ».

« En troisième position, on retrouve Chanel qui se révèle être la marque la plus populaire dans 12 pays. Fait intéressant, la maison de la rue Cambon n’est jamais citée en première position en Europe, mais elle fait en revanche sensation en Asie, et notamment à Bali, Hong Kong, en Indonésie, au Laos, et en Thaïlande ».

« Si elle n’arrive pas dans le trio de tête, la marque Calvin Klein fait l’unanimité dans 11 pays, dont la Russie, l’Ukraine, et le Chili. La marque Coach se place quant à elle en sixième position tout en étant la marque la plus populaire au Brésil et en Arabie saoudite, tandis que Loewe – dans le bas de ce Top 10 – se démarque clairement aux Etats-Unis et au Canada ».

Bouton retour en haut de la page