Culture LoisirsLancementsslide

Télévision par streaming: Maroc Telecom lance sa propre marque, MT TV

Une nouvelle offre qui se veut flexible, aussi bien en contenu qu'en budgets. Découverte...

Les temps ont bien changé. Aujourd’hui c’est sur son écran de smartphone ou Smart TV que ça se passe. C’est particulièrement valable pour la consommation du service télévision où les plateformes de streaming ont mangé des parts de marché considérables aux télévisions classiques. Qui prend encore aujourd’hui la peine d’allumer la télé et d’aller chercher avec sa télécommande sa chaîne favorite? Pire, quand on allume la télé et qu’il arrive qu’on la regarde c’est en surfant en même temps sur son smartphone qu’on le fait et l’on finit souvent par être absorbé par le téléphone; la télé ne sert plus alors que de lampadaire en couleurs!

Les opérateurs télécoms ont été parmi les premiers à avoir flairé le changement et à être concernés par la problématique du contenu en ligne.

Dans ce sens, Maroc Telecom vient de frapper un grand coup en lançant une sorte de centrale de contenu télé en streaming. Et comme dans un hyper marché du show, la consommation est à la demande (au point d’envisager une offre pour la seule journée!).

Dans le détail, il s’agit de l’offre MT TV qui se définit en tant qu' »une expérience TV HD de très haute qualité avec des bouquets TV enrichis avec un contenu VOD en illimité, des chaînes thématiques Maroc Telecom et des options à la carte ». Ainsi, « Avec MT TV, les consommateurs ont accès via une seule et même application à une panoplie de chaînes TV en Live ainsi qu’à du contenu VOD (Séries, Films, Documentaires Hollywood / Jazzwood / Bollywood) ».

Et parce qu’aujourd’hui on ne regarde plus la télé en famille mais chacun se niche dans un coin de la maison avec son propre écran, MT TV offre la possibilité de se dispatcher sur 5 écrans dont 3 en simultané! Mais cela ne doit pas signifier la défaite des parents face à la dictature des enfants. En effet, MT TV a prévu plusieurs options de sécurité dont le fameux contrôle parental.

Côté prix, l’offre se décline comme suit:

  • Bouquet Accès :

48 DH / Mois (clients Fixe & Mobile)

15 DH / Semaine (clients Mobile)

3 DH / Jour (clients Mobile)

  • Bouquet Prestige : 99 DH / Mois

99 DH / Mois (clients Fixe & Mobile)

29 DH / Semaine (clients Mobile)

  • Bouquet Evasion : 169 DH / Mois

169 DH / Mois (clients Fixe & Mobile)

49 DH / Semaine (clients Mobile)

Plus de détails et d’informations pratiques sur https://www.iam.ma/iam-public/mttv/index.html

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page