
Les premières voitures Lotus destinées au marché marocain ont été réceptionnées au port de Casablanca et ont franchi les formalités douanières. Cette arrivée confirme l’imminence du lancement officiel de la marque britannique dans le Royaume.
Trois modèles attendus dans la gamme
L’offre marocaine devrait s’articuler autour de trois véhicules : la berline électrique Emeya, le SUV électrique Eletre et la sportive thermique Emira. La communication commerciale et les détails définitifs du lancement sont attendus dans les prochaines semaines.
Lotus, dont Geely détient 51% depuis 2017, a révisé sa stratégie dans le cadre de son plan « Focus 2030 ». La marque entend désormais combiner motorisations thermiques, hybrides et électriques, avec un objectif de 30.000 ventes annuelles à l’horizon 2030.
AEK Holding devient l’importateur exclusif
La distribution de Lotus au Maroc est confiée à AEK Holding, présidé par Wahid El Kadiri. Le groupe opère déjà Volvo à travers Scandinavian Auto Maroc et Lynk & Co via LK Automotive.
L’arrivée de Lotus élargit ainsi l’offre de véhicules haut de gamme sur le marché national. Elle renforce également le portefeuille automobile d’AEK Holding sur des segments allant du premium à la sportive électrique.
Avec Challenge
