Page 8 - Consonews 10 Novembre 2025
P. 8
8 GRAND ANGLE CONSONEWS • DIMANCHE 09 NOVEMBRE 2025
LA 3ÈME ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE
L’INDUSTRIE MARQUE UN TOURNANT POUR LE
“MADE IN MOROCCO”
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la troisième Journée
nationale de l’Industrie a confirmé l’essor du “Made in Morocco” comme levier
stratégique du développement économique du Royaume. Entre lancement d’un
label national, conventions d’investissement et hommage aux talents industriels,
l’événement a illustré la maturité d’un tissu productif en pleine transformation vers
l’innovation, la qualité et la souveraineté industrielle.
La troisième édition de la Journée na- un large panel de décideurs publics, ment industriel, pour sa part, a bondi
tionale de l’Industrie, tenue à Rabat d’opérateurs économiques et d’indus- de 30 % à 90 milliards, marquant une
les 3 et 4 novembre sous le Haut Pa- triels venus célébrer la vitalité du tissu transformation vers l’industrie à haute
tronage de Sa Majesté le Roi Moham- productif national. et moyenne-haute technologie (51 %
med VI, a consacré la montée en puis- contre 39 % dix ans plus tôt). Plus d’un
sance du “Made in Morocco” comme million d’emplois ont été enregistrés,
pilier stratégique du développement Une industrie marocaine en pleine dont plus de 42.000 nouveaux postes
économique et territorial du Royaume. maturité en 2024.
L’année 2024 s’est révélée exception-
nelle pour le secteur industriel, avec
Organisé par le ministère de l’Industrie des indicateurs en forte progression : Le label “Made in Morocco”, symbole
et du Commerce en partenariat avec un chiffre d’affaires de 898 milliards de d’excellence
la CGEM, l’événement a réuni autour dirhams (+9 %), une production indus- Moment fort de cette édition : le lance-
du Chef du gouvernement Aziz Akhan- trielle portée à 842 milliards (+12 %), et ment officiel du label “Made in Morocco”,
nouch, du ministre Ryad Mezzour et une valeur ajoutée qui a franchi le cap destiné à certifier l’origine et la qualité
du président de la CGEM Chakib Alj, des 240 milliards (+11 %). L’investisse- des produits nationaux. Cette marque

