Page 2 - Consonews 19 Septembre 2025
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2           ACTU' DES MARQUES                                                         CONSONEWS • VENDREDI 19 SEPTEMBRE 2025






















































        LABELVIE S’ALLIE À COLIBGHITI POUR


        LUTTER CONTRE LE GASPILLAGE


        ALIMENTAIRE AU MAROC





         Le Groupe LabelVie franchit une nou- voir un modèle circulaire à la fois social,  possible de concilier économie, solidar-
         velle étape dans son engagement ci- économique et environnemental.                        ité et durabilité.

         toyen en  annonçant  un partenariat          Ce  partenariat  s’inscrit  dans  la  straté- Les premiers résultats sont déjà tangi-
         stratégique avec Colibghiti, initiative de   gie 2024-2028 de LabelVie, qui repose  bles : près de 20 tonnes de nourriture

         l’entreprise sociale Sustainable Food        sur trois piliers : expansion multiformat,  récupérées et plus de 79 800 repas re-

         Solutions, spécialisée dans la lutte con-    transformation digitale et engagement  distribués au profit de 1 200 bénéfici-
         tre le gaspillage alimentaire.               citoyen. « Avec Colibghiti, nous faisons  aires.


         Concrètement, les magasins du groupe  le choix de transformer nos excédents               Au-delà de cette alliance, LabelVie en-
         mettront en place un dispositif structuré  alimentaires en opportunités de soli-          tend faire de la lutte contre le gaspill-

         de collecte et redistribution des inven- darité. Une croissance n’a de sens que           age alimentaire un axe central de sa

         dus proches de leur date de péremp- si elle est partagée », explique Naoual               politique RSE. Le dispositif sera pro-
         tion. Colibghiti jouera le rôle de plate- Ben Amar, Directrice Générale du                gressivement déployé dans l’ensemble

         forme intermédiaire, reliant LabelVie à  Groupe LabelVie.                                 de ses points de vente, avec des actions

         un  réseau  d’associations  partenaires,     Même conviction du côté de Colibghi- de formation, sensibilisation et implica-
         afin  de  garantir  une  redistribution  or-  ti. Sa fondatrice, Patricia Vega Del Rio,  tion des clients. Une manière d’ancrer

         ganisée, sécurisée et traçable. L’objectif   estime que « chaque kilo sauvé devi- durablement la solidarité alimentaire
         : réduire les pertes alimentaires, soute-    ent une valeur ajoutée pour la société  au cœur de l’expérience LabelVie.

         nir les associations locales et promou-      et pour la planète », soulignant qu’il est
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