Page 2 - Consonews 19 Septembre 2025
P. 2
2 ACTU' DES MARQUES CONSONEWS • VENDREDI 19 SEPTEMBRE 2025
LABELVIE S’ALLIE À COLIBGHITI POUR
LUTTER CONTRE LE GASPILLAGE
ALIMENTAIRE AU MAROC
Le Groupe LabelVie franchit une nou- voir un modèle circulaire à la fois social, possible de concilier économie, solidar-
velle étape dans son engagement ci- économique et environnemental. ité et durabilité.
toyen en annonçant un partenariat Ce partenariat s’inscrit dans la straté- Les premiers résultats sont déjà tangi-
stratégique avec Colibghiti, initiative de gie 2024-2028 de LabelVie, qui repose bles : près de 20 tonnes de nourriture
l’entreprise sociale Sustainable Food sur trois piliers : expansion multiformat, récupérées et plus de 79 800 repas re-
Solutions, spécialisée dans la lutte con- transformation digitale et engagement distribués au profit de 1 200 bénéfici-
tre le gaspillage alimentaire. citoyen. « Avec Colibghiti, nous faisons aires.
Concrètement, les magasins du groupe le choix de transformer nos excédents Au-delà de cette alliance, LabelVie en-
mettront en place un dispositif structuré alimentaires en opportunités de soli- tend faire de la lutte contre le gaspill-
de collecte et redistribution des inven- darité. Une croissance n’a de sens que age alimentaire un axe central de sa
dus proches de leur date de péremp- si elle est partagée », explique Naoual politique RSE. Le dispositif sera pro-
tion. Colibghiti jouera le rôle de plate- Ben Amar, Directrice Générale du gressivement déployé dans l’ensemble
forme intermédiaire, reliant LabelVie à Groupe LabelVie. de ses points de vente, avec des actions
un réseau d’associations partenaires, Même conviction du côté de Colibghi- de formation, sensibilisation et implica-
afin de garantir une redistribution or- ti. Sa fondatrice, Patricia Vega Del Rio, tion des clients. Une manière d’ancrer
ganisée, sécurisée et traçable. L’objectif estime que « chaque kilo sauvé devi- durablement la solidarité alimentaire
: réduire les pertes alimentaires, soute- ent une valeur ajoutée pour la société au cœur de l’expérience LabelVie.
nir les associations locales et promou- et pour la planète », soulignant qu’il est