Page 6 - Consonews 19 Septembre 2025
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6 ACTU' DES MARQUES CONSONEWS • VENDREDI 19 SEPTEMBRE 2025
PUMA RENFORCE SA LUTTE CONTRE LES
CONTREFAÇONS AU MAROC AVANT LA
CAN 2025
À l’approche de la Coupe d’Afrique de PUMA, le combat va bien au-delà depuis 1999 une liste stricte de sub-
des Nations que le Maroc accueillera de la simple protection d’une marque : stances réglementées (RSL) et fait
cette année, l’équipementier sportif « Les contrefaçons ne respectent au- tester chaque année des milliers de
PUMA durcit le ton contre la contre- cune norme sociale ou environnemen- matériaux par des laboratoires in-
façon. La marque allemande, parte- tale. Elles peuvent contenir des sub- dépendants. Seuls ceux répondant
naire officiel de la Fédération royale stances chimiques dangereuses et sont aux standards environnementaux et
marocaine de football (FRMF), a lancé souvent liées au crime organisé. Nous sanitaires intègrent la production.
une vaste offensive judiciaire et logis- poursuivrons notre coopération avec
tique pour protéger ses produits, son les douanes et les autorités judiciaires
image et surtout les consommateurs. marocaines pour endiguer ce fléau. » Engagée dans une stratégie de du-
rabilité ambitieuse, à travers sa Vi-
sion 2030, la marque vise égale-
Depuis janvier, plus de 45 procédures Le Maroc a d’ailleurs renforcé sa légis- ment des avancées majeures en
civiles et pénales ont été engagées lation ces dernières années. Les con- matière de climat, de circularité
contre des réseaux de contrefac- trevenants s’exposent désormais à et de respect des droits humains.
teurs, aboutissant à la saisie de des peines de prison et des amendes
dizaines de milliers de maillots fraud- pouvant atteindre 500 000 dirhams.
uleux circulant sur le marché local. Une dissuasion nécessaire face à un Pour les supporters, la vigilance
Les articles visés imitent principale- phénomène qui prolifère à la faveur reste de mise. PUMA rappelle que
ment les maillots officiels de l’équipe des grands événements sportifs. les maillots authentiques compor-
nationale, produits très prisés à la tent toujours des étiquettes pré-
veille de la compétition continentale. cises et des codes produits, gag-
Au-delà de la répression, PUMA in- es de conformité et de sécurité.
siste sur la sécurité et la qualité de
Pour Neil Narriman, directeur juridique ses produits. L’entreprise applique