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2 SCANNER DES MARQUES CONSONEWS • 05 MAI 2025
DESTINATION MAROC : L’ONMT RENFORCE LA
PRÉSENCE STRATÉGIQUE DU PAYS AU SALON
ARABIAN TRAVEL MARKET 2025 À DUBAÏ
L’Office national marocain du tourisme le Maroc une plateforme stratégique
(ONMT) marque une nouvelle étape pour valoriser toute la richesse
dans sa stratégie d’expansion en de son offre touristique : culture,
participant activement à l’Arabian Travel nature, luxe, affaires et écotourisme.
Market (ATM) 2025, grand rendez-
vous du tourisme au Moyen-Orient, Parmi les objectifs affichés, le marché
qui se tient à Dubaï du 28 avril au 1er saoudien occupe une place centrale. En
mai. Pour cette 32e édition, la région 2024, l’Arabie Saoudite s’est imposée
Casablanca-Settat est à l’honneur, au comme le premier pays émetteur
sein d’un pavillon marocain rassemblant du CCG (Conseil de Coopération
26 co-exposants représentant du Golfe) vers le Maroc, avec une
l’ensemble des régions du Royaume. croissance de 13 % des arrivées. Pour
renforcer cette dynamique, l’ONMT
Conduite par Achraf Fayda, directeur multiplie les partenariats avec les
général de l’ONMT, accompagné de leaders du tourisme saoudien tels
Hamid Bentahar, président de la qu’Almosafer, Fursan et Flyin.com.
Confédération nationale du tourisme,
la délégation vise à consolider La stratégie de l’Office repose aussi
la notoriété du Maroc comme sur la collaboration avec de grandes
destination internationale de choix, plateformes internationales comme
tout en stimulant les flux touristiques WegoetCleartrip,afind’ouvrirleRoyaume
en provenance du Golfe et d’Asie. à de nouveaux marchés à fort potentiel,
notamment l’Inde et l’Asie du Sud-Est.
L’ATM, qui rassemble chaque année plus
de 2 800 exposants et 55 000 visiteurs
issus de 160 pays, représente pour
LE KIA EV3 SACRÉ VOITURE LOUIS VUITTON, MARQUE
MONDIALE DE L’ANNÉE 2025 ET FRANÇAISE LA PLUS VALORISÉE
DISTINGUÉ AU RED DOT AWARD POUR LA CINQUIÈME ANNÉE
À peine lancé, le nouveau SUV 100 engagement environnemental Pour la cinquième année témoignent ses engagements
% électrique de Kia, l’EV3, s’impose », a déclaré Ho Sung Song, consécutive, Louis Vuitton auprès des Jeux Olympiques
déjà comme une référence Président et CEO de la marque. conserve la première place du de Paris 2024 ou encore sa
internationale. Il vient d’être classement BrandZ™ Top 50 communication digitale innovante.
couronné Voiture Mondiale de Un design puissant et responsable France. L’étude, menée par Kantar, Son rayonnement dépasse les
l’Année 2025 aux World Car Awards salué par les jurys internationaux confirme la suprématie des frontières, séduisant les jeunes
et s’est vu attribuer le prestigieux marques françaises sur la scène générations tout en cultivant
Red Dot Award “Best of the Best” Le World Car Award, décerné mondiale, avec une valeur cumulée un fort ancrage patrimonial.
dans la catégorie design automobile. par un panel de 96 journalistes dépassant les 506 milliards de
automobiles issus de 30 pays, a été dollars, soit une progression Hermès suit de très près, avec
Une reconnaissance qui annoncé lors du Salon international de 20 % par rapport à 2023. une valeur de 109,4 milliards de
confirme le leadership de Kia de l’automobile de New York. Le Red dollars, enregistrant une croissance
Dot Award, remis le 8 juillet prochain Une domination portée par le luxe fulgurante de près de 90 % en deux
Avec cette double consécration, à Essen, en Allemagne, vient quant Le secteur du luxe continue de ans. Son modèle reste unique :
Kia poursuit sur sa lancée entamée à lui récompenser l’approche peser lourd dans la valorisation excellence produit, production
par l’EV6 en 2022 et renforcée par esthétique et fonctionnelle du des marques françaises. Louis maîtrisée et rareté cultivée. En
l’EV9 en 2024. Le palmarès de l’EV3 véhicule. Pour Karim Habib, Vuitton, évalué à près de 112 se tenant à l’écart des logiques
confirme la capacité du constructeur Directeur du design mondial, « milliards de dollars, incarne à lui de démocratisation à outrance,
à imposer de nouveaux standards cette reconnaissance souligne seul cette dynamique. La marque la maison de la rue du Faubourg
en matière de design, d’innovation l’implication de nos équipes à au monogramme, née en 1854, Saint-Honoré renforce son image
technologique et de mobilité travers le monde pour concevoir des s’impose grâce à une stratégie d’exclusivité. Elle passe ainsi devant
durable. « Ce prix illustre la vision solutions de mobilité inspirantes ». qui marie tradition artisanale et Chanel pour devenir la deuxième
de Kia, qui allie technologie de modernité assumée, comme en marque française la plus valorisée
pointe, design audacieux et