Page 2 - Consonews 5 Mai 2025
P. 2

2 SCANNER DES MARQUES                                                                                               CONSONEWS • 05 MAI 2025

DESTINATION MAROC : L’ONMT RENFORCE LA
PRÉSENCE STRATÉGIQUE DU PAYS AU SALON
ARABIAN TRAVEL MARKET 2025 À DUBAÏ

                                       L’Office national marocain du tourisme     le Maroc une plateforme stratégique
                                       (ONMT) marque une nouvelle étape           pour valoriser toute la richesse
                                       dans sa stratégie d’expansion en           de son offre touristique : culture,
                                       participant activement à l’Arabian Travel  nature, luxe, affaires et écotourisme.
                                       Market (ATM) 2025, grand rendez-
                                       vous du tourisme au Moyen-Orient,          Parmi les objectifs affichés, le marché
                                       qui se tient à Dubaï du 28 avril au 1er    saoudien occupe une place centrale. En
                                       mai. Pour cette 32e édition, la région     2024, l’Arabie Saoudite s’est imposée
                                       Casablanca-Settat est à l’honneur, au      comme le premier pays émetteur
                                       sein d’un pavillon marocain rassemblant    du CCG (Conseil de Coopération
                                       26 co-exposants représentant               du Golfe) vers le Maroc, avec une
                                       l’ensemble des régions du Royaume.         croissance de 13 % des arrivées. Pour
                                                                                  renforcer cette dynamique, l’ONMT
                                       Conduite par Achraf Fayda, directeur       multiplie les partenariats avec les
                                       général de l’ONMT, accompagné de           leaders du tourisme saoudien tels
                                       Hamid Bentahar, président de la            qu’Almosafer, Fursan et Flyin.com.
                                       Confédération nationale du tourisme,
                                       la délégation vise à consolider            La stratégie de l’Office repose aussi
                                       la notoriété du Maroc comme                sur la collaboration avec de grandes
                                       destination internationale de choix,       plateformes internationales comme
                                       tout en stimulant les flux touristiques    WegoetCleartrip,afind’ouvrirleRoyaume
                                       en provenance du Golfe et d’Asie.          à de nouveaux marchés à fort potentiel,
                                                                                  notamment l’Inde et l’Asie du Sud-Est.
                                       L’ATM, qui rassemble chaque année plus
                                       de 2 800 exposants et 55 000 visiteurs
                                       issus de 160 pays, représente pour

LE KIA EV3 SACRÉ VOITURE                                                       LOUIS VUITTON, MARQUE
MONDIALE DE L’ANNÉE 2025 ET FRANÇAISE LA PLUS VALORISÉE
DISTINGUÉ AU RED DOT AWARD POUR LA CINQUIÈME ANNÉE

À peine lancé, le nouveau SUV 100      engagement environnemental              Pour la cinquième année              témoignent ses engagements
% électrique de Kia, l’EV3, s’impose   », a déclaré Ho Sung Song,              consécutive, Louis Vuitton           auprès des Jeux Olympiques
déjà comme une référence               Président et CEO de la marque.          conserve la première place du        de Paris 2024 ou encore sa
internationale. Il vient d’être                                                classement BrandZ™ Top 50            communication digitale innovante.
couronné Voiture Mondiale de           Un design puissant et responsable       France. L’étude, menée par Kantar,   Son rayonnement dépasse les
l’Année 2025 aux World Car Awards      salué par les jurys internationaux      confirme la suprématie des           frontières, séduisant les jeunes
et s’est vu attribuer le prestigieux                                           marques françaises sur la scène      générations tout en cultivant
Red Dot Award “Best of the Best”       Le World Car Award, décerné             mondiale, avec une valeur cumulée    un fort ancrage patrimonial.
dans la catégorie design automobile.   par un panel de 96 journalistes         dépassant les 506 milliards de
                                       automobiles issus de 30 pays, a été     dollars, soit une progression        Hermès suit de très près, avec
Une reconnaissance qui                 annoncé lors du Salon international     de 20 % par rapport à 2023.          une valeur de 109,4 milliards de
confirme le leadership de Kia          de l’automobile de New York. Le Red                                          dollars, enregistrant une croissance
                                       Dot Award, remis le 8 juillet prochain  Une domination portée par le luxe    fulgurante de près de 90 % en deux
Avec cette double consécration,        à Essen, en Allemagne, vient quant      Le secteur du luxe continue de       ans. Son modèle reste unique :
Kia poursuit sur sa lancée entamée     à lui récompenser l’approche            peser lourd dans la valorisation     excellence produit, production
par l’EV6 en 2022 et renforcée par     esthétique et fonctionnelle du          des marques françaises. Louis        maîtrisée et rareté cultivée. En
l’EV9 en 2024. Le palmarès de l’EV3    véhicule. Pour Karim Habib,             Vuitton, évalué à près de 112        se tenant à l’écart des logiques
confirme la capacité du constructeur   Directeur du design mondial, «          milliards de dollars, incarne à lui  de démocratisation à outrance,
à imposer de nouveaux standards        cette reconnaissance souligne           seul cette dynamique. La marque      la maison de la rue du Faubourg
en matière de design, d’innovation     l’implication de nos équipes à          au monogramme, née en 1854,          Saint-Honoré renforce son image
technologique et de mobilité           travers le monde pour concevoir des     s’impose grâce à une stratégie       d’exclusivité. Elle passe ainsi devant
durable. « Ce prix illustre la vision  solutions de mobilité inspirantes ».    qui marie tradition artisanale et    Chanel pour devenir la deuxième
de Kia, qui allie technologie de                                               modernité assumée, comme en          marque française la plus valorisée
pointe, design audacieux et
   1   2   3   4   5   6   7