Page 21 - Consonews Aout-Septembre 2025
P. 21
CONSONEWS - DOSSIER
Consommation responsable
La conscience verte
a génération Z maro- reste important, la «valeur et la responsabilité.
caine est consciente sociale» et l’impact envi- Les entreprises qui sau-
Ldes enjeux écolo- ronnemental deviennent ront écouter, dialoguer
giques. Eau, climat, éco- des critères de sélection. et co-créer avec cette jeu-
nomie circulaire : autant Résultat : les entreprises nesse sortiront gagnantes.
de thèmes qui influencent qui n’intègrent pas ces Les autres resteront sur le
leurs choix. Une marque préoccupations dans leur bord du chemin.
non responsable perd au- modèle se retrouvent ra-
tomatiquement des points pidement dépassées.
de crédibilité. Cette génération, plus vo-
Les jeunes soutiennent de latile mais plus fidèle aux
plus en plus les produits marques sincères, impose
locaux, bio, recyclés ou une nouvelle règle du jeu
éthiques. Même si le prix : la rapidité, l’authenticité
21 N° 51 • Août-Sep 2025 • 9 ème année