Page 21 - Consonews Aout-Septembre 2025
P. 21

CONSONEWS  - DOSSIER



            Consommation responsable


            La conscience verte











































                  a génération Z maro- reste important, la «valeur  et la responsabilité.
                  caine est consciente  sociale»  et  l’impact  envi-         Les entreprises qui sau-

           Ldes enjeux  écolo- ronnemental deviennent  ront  écouter,  dialoguer
            giques. Eau, climat, éco- des  critères  de  sélection.  et co-créer avec cette jeu-
            nomie  circulaire  :  autant  Résultat  :  les  entreprises  nesse sortiront gagnantes.

            de thèmes qui influencent  qui  n’intègrent  pas  ces  Les autres resteront sur le
            leurs choix. Une marque  préoccupations dans leur  bord du chemin.
            non responsable perd au- modèle  se  retrouvent  ra-
            tomatiquement des points  pidement dépassées.
            de crédibilité.                  Cette génération, plus vo-

            Les jeunes soutiennent de  latile mais plus fidèle aux
            plus  en  plus  les  produits  marques sincères, impose
            locaux, bio, recyclés ou  une nouvelle règle du jeu

            éthiques. Même si le prix  :  la  rapidité,  l’authenticité




                                                            21                          N° 51 • Août-Sep 2025 • 9 ème  année
   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26