Page 6 - Consonews Aout-Septembre 2025
P. 6
CONSONEWS
ACTUALITÉ DES MARQUES
AWB mise sur l’iA pour
dynamiser l’innovation avec
le programme Open Start
by Wenovligne
Le 22 juillet 2025 à Casablan-
ca, Attijariwafa bank a dévoilé
une nouvelle initiative straté-
gique destinée à stimuler l’in-
novation ouverte au sein du
Groupe : Open Start by Wenov.
Ce programme, piloté par We-
nov, son entité dédiée à l’in-
novation, adopte cette année
l’intelligence artificielle comme
fil conducteur pour dévelop-
per des solutions à forte valeur
ajoutée en partenariat avec local tout en gardant une ou- du Groupe.
des startups prometteuses. verture sur l’international.
Avec ce nouveau cycle d’Open
Afin de garantir un accompa- Le dispositif mis en place re- Start, Attijariwafa bank
gnement adapté et de qualité, pose sur une logique de co-in- confirme sa volonté de tisser
le programme repose sur des novation structurée, réunissant des liens forts avec l’écosys-
alliances solides avec deux trois forces complémentaires tème entrepreneurial et de
structures de renom. CEED : des startups expérimentées faire de l’intelligence artificielle
Maroc prendra en charge l’ac- sélectionnées pour leur capaci- un levier majeur de transfor-
compagnement de 11 défis té à innover, les équipes métier mation. Ce programme vient
identifiés dans les différentes d’Attijariwafa bank ainsi que renforcer l’ambition du Groupe
entités du Groupe au Maroc, les partenaires CEED Maroc et : intégrer l’innovation collabo-
tandis que OST International OST International. Ensemble, rative comme moteur de per-
interviendra sur 4 challenges ils travailleront à la conception formance durable.
spécifiques aux filiales afri- et au déploiement de proofs of
caines du Groupe. Cette ap- concept (POC) autour d’enjeux
proche permet un ancrage stratégiques liés aux métiers
N° 51 • Août-Sep 2025 • 9 ème année 6