Page 6 - Consonews Aout-Septembre 2025
P. 6

CONSONEWS




            ACTUALITÉ DES MARQUES





            AWB mise sur l’iA pour
            dynamiser l’innovation avec
            le programme Open Start

            by Wenovligne
            Le  22  juillet  2025  à  Casablan-
            ca, Attijariwafa bank a dévoilé
            une  nouvelle initiative  straté-
            gique destinée à stimuler l’in-

            novation  ouverte  au  sein  du
            Groupe : Open Start by Wenov.
            Ce programme, piloté par We-
            nov,  son  entité  dédiée à l’in-

            novation,  adopte  cette  année
            l’intelligence artificielle comme
            fil  conducteur  pour  dévelop-
            per des solutions à forte valeur

            ajoutée  en  partenariat  avec   local tout en gardant une ou-    du Groupe.
            des startups prometteuses.       verture sur l’international.

                                                                              Avec ce nouveau cycle d’Open
            Afin  de  garantir  un  accompa-  Le dispositif mis en  place re-  Start,   Attijariwafa    bank

            gnement adapté et de qualité,    pose sur une logique de co-in-   confirme  sa  volonté  de  tisser
            le programme repose sur des      novation structurée, réunissant  des liens  forts avec  l’écosys-
            alliances  solides avec deux     trois  forces  complémentaires  tème  entrepreneurial  et  de
            structures  de  renom.  CEED     : des startups expérimentées  faire de l’intelligence artificielle

            Maroc prendra en charge l’ac-    sélectionnées pour leur capaci-  un  levier  majeur  de  transfor-
            compagnement  de  11  défis      té à innover, les équipes métier  mation.  Ce programme vient
            identifiés  dans  les  différentes   d’Attijariwafa  bank  ainsi  que  renforcer l’ambition du Groupe
            entités  du Groupe au  Maroc,    les partenaires CEED Maroc et  :  intégrer  l’innovation  collabo-

            tandis  que  OST  International   OST International.  Ensemble,  rative  comme  moteur  de  per-
            interviendra sur 4 challenges    ils travailleront à la conception  formance durable.
            spécifiques  aux  filiales  afri-  et au déploiement de proofs of
            caines  du  Groupe.  Cette  ap-  concept (POC) autour d’enjeux

            proche permet  un  ancrage       stratégiques  liés aux métiers



            N° 51 • Août-Sep 2025 • 9 ème  année            6
   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11