Page 6 - Consonews Juin 2025
P. 6
CONSONEWS
ACTUALITÉ DES MARQUES
“Ntla9aw fbladna” :
l’ONMT mise sur l’émotion
pour réveiller le tourisme
intérieur
L’Office National Marocain du
Tourisme (ONMT) vient de lancer
une nouvelle campagne ambi-
tieuse baptisée “Ntla9aw fbladna”,
avec pour objectif de raviver la
flamme du voyage chez les Ma-
rocains. Plus qu’un simple slogan,
c’est une invitation à retomber
amoureux du pays, en décou-
vrant ou redécouvrant ses multi-
ples visages.
Pensée pour parler au cœur
autant qu’à la raison, cette cam-
pagne adopte une approche im-
mersive, s’appuyant sur l’émotion
et l’expérience vécue comme le- terroir, randonnées, rencontres… avec des récits visuels et sonores
viers d’engagement. Elle cible à la Chaque image vise à déclencher qui donnent envie de faire ses va-
fois les résidents et les Marocains une envie immédiate de voyage. lises. L’objectif est clair : transfor-
du monde, en les incitant à partir mer l’intention en action, et faire
à la rencontre des paysages, des Les douze régions du Royaume du tourisme intérieur un moteur
traditions et des gens du pays. sont mises en valeur à travers de croissance.
un déploiement 360° mêlant té-
Deux films, douze régions, un lévision, digital, radio, presse, af-
même message : le Maroc à vivre fichage et cinéma. Une stratégie
pilotée par la data permet d’op-
Le dispositif s’articule autour de timiser les performances et de
deux films publicitaires aux uni- toucher chaque cible au bon mo-
vers complémentaires. L’un cé- ment, avec le bon message.
lèbre la côte marocaine dans
toute sa diversité, entre plages Un changement de cap assumé
animées, sports nautiques, virées pour l’ONMT
familiales et moments de détente.
L’autre s’enfonce dans l’intérieur Avec cette campagne, l’ONMT
des terres pour révéler une fa- franchit un cap. Fini les cam-
cette plus nature et authentique pagnes purement inspirantes :
: hospitalité berbère, cuisine du place à l’activation émotionnelle, - Lire la suite -
N° 49 • Juin 2025 • 9 ème année 6