Page 6 - Consonews Juin 2025
P. 6

CONSONEWS




            ACTUALITÉ DES MARQUES





            “Ntla9aw fbladna” :
            l’ONMT mise sur l’émotion
            pour réveiller le tourisme

            intérieur
            L’Office  National  Marocain  du
            Tourisme (ONMT) vient de lancer
            une  nouvelle  campagne  ambi-
            tieuse baptisée “Ntla9aw fbladna”,
            avec pour objectif de raviver la
            flamme  du  voyage  chez  les  Ma-
            rocains. Plus qu’un simple slogan,
            c’est  une  invitation  à  retomber
            amoureux  du  pays,  en  décou-
            vrant ou redécouvrant ses multi-
            ples visages.

            Pensée pour parler au cœur
            autant qu’à la raison, cette cam-
            pagne adopte une approche im-
            mersive, s’appuyant sur l’émotion
            et l’expérience vécue comme le-  terroir, randonnées, rencontres…  avec des récits visuels et sonores
            viers d’engagement. Elle cible à la  Chaque image vise à déclencher  qui donnent envie de faire ses va-
            fois les résidents et les Marocains  une envie immédiate de voyage.  lises. L’objectif est clair : transfor-
            du monde, en les incitant à partir                                mer l’intention en action, et faire
            à la rencontre des paysages, des  Les  douze  régions  du  Royaume  du tourisme intérieur un moteur
            traditions et des gens du pays.  sont  mises  en  valeur  à  travers  de croissance.
                                             un déploiement 360° mêlant té-
            Deux  films,  douze  régions,  un  lévision, digital, radio, presse, af-
            même message : le Maroc à vivre  fichage et cinéma. Une stratégie
                                             pilotée par la data permet d’op-
            Le  dispositif  s’articule autour  de  timiser  les  performances  et  de
            deux  films  publicitaires  aux  uni-  toucher chaque cible au bon mo-
            vers  complémentaires.  L’un  cé-  ment, avec le bon message.
            lèbre la côte marocaine dans
            toute sa diversité, entre plages  Un changement de cap assumé
            animées, sports nautiques, virées  pour l’ONMT
            familiales et moments de détente.
            L’autre  s’enfonce  dans  l’intérieur  Avec cette campagne, l’ONMT
            des terres pour révéler une fa-  franchit un cap. Fini les cam-
            cette plus nature et authentique  pagnes purement inspirantes :
            :  hospitalité  berbère,  cuisine  du  place  à  l’activation  émotionnelle,   - Lire la suite -




            N° 49  •  Juin 2025 • 9 ème  année              6
   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11