Page 33 - Consonews Mai 2025
P. 33

CONSONEWS






            Louis Vuitton, marque française la plus valorisée
            pour la cinquième année consécutive




            Pour  la  cinquième  année  çaises. Louis Vuitton, évalué à
            consécutive,  Louis  Vuitton  près  de  112  milliards  de  dol-
            conserve  la première place  lars,  incarne  à  lui seul  cette
            du classement  BrandZ™ Top  dynamique.  La marque  au
            50 France. L’étude, menée par  monogramme,  née  en  1854,
            Kantar,  confirme  la  supréma-  s’impose  grâce à une  straté-
            tie des marques françaises sur  gie  qui  marie  tradition  artisa-
            la scène  mondiale,  avec  une  nale  et modernité assumée,
            valeur cumulée dépassant les  comme  en témoignent  ses
            506  milliards de dollars, soit  engagements auprès des Jeux
            une progression de 20 % par  Olympiques de Paris 2024 ou
            rapport à 2023.                  encore  sa  communication  di-
                                             gitale innovante. Son rayonne-
            Une domination                   ment  dépasse les  frontières,
            portée par le luxe               séduisant  les  jeunes  généra-
            Le  secteur  du  luxe  continue  tions tout en cultivant un fort
            de peser lourd dans la valo-     ancrage patrimonial.                Lire la suite
            risation  des  marques  fran-






            Le patrimoine

            alimentaire marocain
            au cœur d’un projet
            mondial de l’UNESCO

            Le  Maroc  s’engage  activement
            dans la préservation de son
            riche patrimoine culinaire en
            participant à un projet mondial
            de l’UNESCO. Ce  programme
            vise à documenter et à valori-
            ser les traditions alimentaires
            locales, en mettant l’accent sur   locales, le Maroc contribue à la
            les pratiques durables et les     sauvegarde de son identité gas-
            savoir-faire ancestraux. En col-  tronomique tout en promouvant
            laborant avec des chercheurs,     une alimentation saine et respec-
            des chefs et des communautés      tueuse de l’environnement.




                                                            33                           N°29  •  Janvier 2023 • 7 ème  année
   28   29   30   31   32   33   34