Page 32 - Consonews Mai 2025
P. 32

CONSONEWS




                 COM, MARKETING & CO









                                                                              d’achat.  Dans  un  écosystème
                                             Amazon redéfinit la              post-cookies,  cette  maîtrise
                                             publicité de marque              transforme  en profondeur
                                             avec sa puissance                la manière dont les marques

                                             transactionnelle                 conçoivent et mesurent  leurs
                                                                              campagnes.


                                             En quelques années, Amazon
                                             s’est  hissé  au rang d’acteur
                                             majeur  de la publicité mon-
                                             diale. Ce bouleversement
                                             ne tient pas simplement  à
                                             sa taille ou à son audience,
                                             mais  à  un  levier  redoutable-
                                             ment efficace : sa capacité à
                                             relier de manière fluide don-       Lire la suite
                                             nées  comportementales,  ex-
                                             position publicitaire et acte





            Les marques suivent la            prêter, entre promotion de leurs
                                              produits et valorisation de leurs
            tendance du phénomène             équipes.
            « starter pack »                  Le principe est simple : à par-   Lire la suite
                                              tir d’une photo, l’utilisateur
                                              renseigne  quelques  éléments
            Depuis quelques jours, le réseau   emblématiques de sa personna-
            social professionnel LinkedIn voit   lité ou de son quotidien – métier,
            fleurir une nouvelle tendance vi-  passions, objets symboliques.
            suelle : le « starter pack ». Il ne
            s’agit pas ici d’une série d’outils
            pour débutants, mais plutôt de
            portraits ludiques générés par
            intelligence  artificielle,  mettant
            en scène un personnage à son
            image, entouré de ses objets
            fétiches. Un concept auquel les
            marques n’ont pas tardé à se




            N°29  •  Janvier 2023 • 7 ème  année            32
   27   28   29   30   31   32   33   34