Page 7 - Consonews Mai 2025
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CONSONEWS
Immobilier, Yamed devient Ynexis
Dans un Maroc en pleine mu- entre investisseurs, métiers
tation économique et urbaine, et territoires. Le « Y » incarne
le groupe Yamed change le croisement entre racines
d’identité pour devenir Ynexis locales et visions futures, tan-
Group, une transformation dis que la terminaison « -is »
stratégique qui reflète l’am- affirme l’engagement vers des
bition d’un acteur désormais « Integrated Solutions ».
engagé dans une approche
globale et intégrée du déve- Un modèle intégré au ser-
loppement des territoires. vice de l’impact territorial
Né en 2013, Yamed s’est La nouvelle organisation du
construit une solide réputa- groupe s’articule autour de
tion dans la promotion immo- trois piliers d’expertise : la
bilière et la gestion d’actifs. promotion immobilière, l’asset
Aujourd’hui, en se redéfinis- management et l’hospitality.
sant comme Ynexis, le groupe Cette architecture intégrée
revendique un rôle de cata- permet à Ynexis de couvrir
lyseur des transformations l’ensemble de la chaîne de
urbaines et économiques à ve- valeur, de la conception à l’ex-
nir. Le nouveau nom n’est pas ploitation, avec pour objectif
anodin : dérivé du latin nexus d’inscrire ses projets dans la
(le lien), « Ynexis » traduit la durabilité et l’innovation.
- Lire la suite - volonté de tisser des ponts
L’ONMT se réorganise et crée trois pôles stratégiques
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé une nouvelle réorganisation de son
organigramme, avec la création de trois pôles stratégiques, respectivement dédiés au Commercial,
au Marketing, et aux Ressources et Support.
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7 N°29 • Janvier 2023 • 7 ème année