Page 7 - Consonews Mai 2025
P. 7

CONSONEWS





                                              Immobilier, Yamed devient Ynexis

                                             Dans un Maroc en pleine mu-      entre  investisseurs,  métiers
                                             tation économique et urbaine,  et territoires. Le « Y » incarne
                                             le groupe Yamed change  le croisement entre racines
                                             d’identité pour devenir Ynexis  locales et visions futures, tan-
                                             Group,  une  transformation  dis que la terminaison « -is »
                                             stratégique  qui  reflète  l’am-  affirme l’engagement vers des
                                             bition d’un acteur désormais  « Integrated Solutions ».
                                             engagé  dans  une  approche
                                             globale et intégrée du déve-     Un  modèle  intégré  au  ser-
                                             loppement des territoires.       vice de l’impact territorial
                                             Né en 2013, Yamed s’est  La nouvelle organisation du
                                             construit une solide réputa-     groupe s’articule autour de
                                             tion dans la promotion immo-     trois piliers d’expertise : la
                                             bilière et la gestion d’actifs.  promotion immobilière, l’asset
                                             Aujourd’hui,  en  se  redéfinis-  management  et  l’hospitality.
                                             sant comme Ynexis, le groupe  Cette architecture intégrée
                                             revendique un rôle de cata-      permet à Ynexis de couvrir
                                             lyseur  des  transformations  l’ensemble de la chaîne de
                                             urbaines et économiques à ve-    valeur, de la conception à l’ex-
                                             nir. Le nouveau nom n’est pas  ploitation, avec pour objectif
                                             anodin : dérivé du latin nexus  d’inscrire  ses  projets  dans  la
                                             (le  lien),  «  Ynexis  »  traduit  la  durabilité et l’innovation.
                    - Lire la suite -        volonté de tisser des ponts





            L’ONMT se réorganise et crée trois pôles stratégiques

            L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé une nouvelle réorganisation de son
            organigramme, avec la création de trois pôles stratégiques, respectivement dédiés au Commercial,
            au Marketing, et aux Ressources et Support.



















                                                                                      - Lire la suite -




                                                            7                            N°29  •  Janvier 2023 • 7 ème  année
   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12