Dacia, solide N°1 des ventes automobiles au Maroc

Dans un marché des véhicules particuliers en baisse de -1,3% à fin juin, Dacia confirme son statut de marque préférée des Marocains, avec 23,7% de part de marché, et plus de 26% sur le mois de juin isolé.

Avec plus de 17.600 voitures neuves vendues sous le logo Dacia depuis le début de l’année, les Marocains confirment une fois de plus leur préférence pour la marque et l’attractivité de la nouvelle gamme.

LA NOUVELLE IDENTITE de LA MARQUE DACIA SEDUIT LES CLIENTS

En décembre 2022, Dacia Maroc a introduit la nouvelle identité de la marque simultanément sur Sandero, Logan et Duster, avec un nouveau logo, Dacia Link, un D et un C épurés et reliés tels les maillons d’une chaîne, symboles de robustesse et de simplicité.

Aujourd’hui, la marque Dacia au Maroc est forte de 5 modèles piliers : Logan, Sandero, Duster, Lodgy et Spring. Chacun des modèles est leader de son segment et conforte la marque dans sa position de leader du marché automobile marocain.

SUCCÈS CONFIRMÉ POUR TOUS LES MODÈLES DE LA GAMME DACIA

Le 1er constructeur automobile au Maroc domine le marché du 1er semestre avec 4 modèles dans le Top 10 des ventes. Tous les modèles de la marque sont n°1 de leurs segments :

L’ARRIVéE DE LA FINITION EXTREME AU MAROC : LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX TERRITOIRES

Lancée en juin dernier sur les modèles Sandero Stepway et Duster, la finition Extreme vient nourrir le pilier Outdoor & Robust de Dacia. Les Dacia Extreme se distinguent par un design subtilement inspiré de l’outdoor, des matériaux inédits et des fonctionnalités innovantes.

« Depuis plus de 13 ans, Dacia confirme année après année son leadership sur le marché automobile marocain. Dans un contexte marqué par une forte inflation et un marché automobile en légère contraction, le succès de Dacia s’explique par une gamme de véhicules qui répond parfaitement aux besoins des Marocains, à la recherche du meilleur rapport qualité/prix et de prestations technologiques modernes essentielles. Tous les modèles Dacia sont n°1 de leurs segments. La commercialisation de Dacia Spring, 1er modèle 100% électrique de la marque, permet la démocratisation de la mobilité électrique dans le Royaume. Le lancement en juin dernier de la gamme Extreme porte un peu plus loin l’approche « Outdoor et Robuste » de la marque pour renforcer la désirabilité de Dacia auprès des Marocains. »

« Depuis plus de 13 ans, Dacia confirme année après année son leadership sur le marché automobile marocain. Dans un contexte marqué par une forte inflation et un marché automobile en légère contraction, le succès de Dacia s’explique par une gamme de véhicules qui répond parfaitement aux besoins des Marocains, à la recherche du meilleur rapport qualité/prix et de prestations technologiques modernes essentielles. Tous les modèles Dacia sont n°1 de leurs segments. La commercialisation de Dacia Spring, 1er modèle 100% électrique de la marque, permet la démocratisation de la mobilité électrique dans le Royaume. Le lancement en juin dernier de la gamme Extreme porte un peu plus loin l’approche « Outdoor et Robuste » de la marque pour renforcer la désirabilité de Dacia auprès des Marocains. »

Fabrice Crevola, Directeur Général de la marque Dacia au Maroc et Directeur Général de Renault Commerce Maroc

Dacia est une marque de Renault Group, présente dans 44 pays, principalement en Europe et sur le pourtour méditerranéen. Née en Roumanie en 1968, la marque a été rachetée par le Groupe Renault et relancée en 2004, avec Logan. Dacia propose des voitures au meilleur rapport valeur-prix du marché. Grâce à ses modèles emblématiques – Logan, Sandero et Duster – la marque a rencontré un vif succès commercial. À aujourd’hui, Dacia a vendu plus de 7 millions de véhicules dans le monde.

Lancée en 2005 au Maroc avec l’iconique Dacia Logan fabriquée à l’usine de la Somaca, Dacia est depuis la marque la plus vendue dans le Royaume pour la 13ème année consécutive et représente plus de 21% de part de marché.

Quitter la version mobile