Il semble que le Black Friday tant promis de Jumia n’a pas eu lieu aussi ben off line qu’on line. En effet, pour éviter une bousculade mortelle, le site de e-commerce avait annulé la version magasin de son Black Friday redirigeant les shoppers vers sa plateforme digitale. Mais il semble que même celle-ci n’a pas pu tenir trop longtemps devant le rush exceptionnel d’acheteurs à l’affût de l’affaire du siècle. Ainsi, « dès les premières minutes après minuit, le site affichait un message d’excuse de ne pas pouvoir donner suite à la commande », témoigne un de ces centaines d’internautes déçus!
Dans un communiqué officiel, Jumia explique que « le lancement à minuit ce vendredi du Black Friday en ligne a attiré 165.000 internautes… une minute seulement après le démarrage de l’opération »
Que « tout le stock des produits proposés a été épuisé en 4 minutes à peine », soit un chiffre d’affaires de 10 millions de dirhams échangés à 1h du matin, un million de visiteurs uniques et 1.000 commandes par minute en moyenne dix minutes après le début du Black Friday.
« Les internautes ont notamment acquis des téléviseurs, des téléphones et des consoles de jeux PS4 à 100 dirhams ainsi que des réfrigérateurs à 400 dirhams ».
« Une seconde Méga Vente Flash aura lieu aujourd’hui à 19h avec un second stock d’offres exceptionnelles accessibles depuis le site et l’application Jumia », promet Jumia.