Black Friday: le site de Jumia aurait croulé sous la demande!
Il semble que le Black Friday tant promis de Jumia n’a pas eu lieu aussi ben off line qu’on line. En effet, pour éviter une bousculade mortelle, le site de e-commerce avait annulé la version magasin de son Black Friday redirigeant les shoppers vers sa plateforme digitale. Mais il semble que même celle-ci n’a pas pu tenir trop longtemps devant le rush exceptionnel d’acheteurs à l’affût de l’affaire du siècle. Ainsi, « dès les premières minutes après minuit, le site affichait un message d’excuse de ne pas pouvoir donner suite à la commande », témoigne un de ces centaines d’internautes déçus!
Dans un communiqué officiel, Jumia explique que « le lancement à minuit ce vendredi du Black Friday en ligne a attiré 165.000 internautes… une minute seulement après le démarrage de l’opération »
Que « tout le stock des produits proposés a été épuisé en 4 minutes à peine », soit un chiffre d’affaires de 10 millions de dirhams échangés à 1h du matin, un million de visiteurs uniques et 1.000 commandes par minute en moyenne dix minutes après le début du Black Friday.
« Les internautes ont notamment acquis des téléviseurs, des téléphones et des consoles de jeux PS4 à 100 dirhams ainsi que des réfrigérateurs à 400 dirhams ».
« Une seconde Méga Vente Flash aura lieu aujourd’hui à 19h avec un second stock d’offres exceptionnelles accessibles depuis le site et l’application Jumia », promet Jumia.