Black Friday : le site Jumia a effectivement lâché!

Dans une déclaration accordée à la Web TV arabophone Chouf TV, le DG de Jumia reconnaît que son site est tombé en panne le vendredi 24 novembre, jour du Black Friday.

« A minuit, 165.000 personnes étaient connectées sur notre plateforme. C’est l’équivalent de deux fois le Stade d’Honneur (Complexe Mohammed V). Imaginez le flux que cela représente! », expliqu le DG Larbi Alaoui Belrhiti sur un ton mêlant étonnement et satisfaction.

Le site mais surtout l’application mobile ont ainsi lâché devant cette « Shopping attack »! La panne va durer 10 minutes. Ceux qui ont eu l’intelligence de patienter ont pu faire de bonnes affaires : des télés, PSP, frigos…à 100 dirhams!

Maisd de toutes les manières, il n’a pas fallu plus de 5 minutes pour que le stock bradé disparaisse!  Preuve, encore une fois, que Jumia a sous-estimé la  demande et le potentiel mobilisateur du Black Friday. « Au total, près de 1000 produits étaient proposés », précise le DG.

Pour rappel, Jumia avait annulé, quelques jours avant le 24 novembre, la version magasin de son Black Friday pour éviter des bousculades mortelles.

Il semble que sur ce coup la direction générale a finalement bien vu!