[DOSSIER] COVID19 … Communication en temps de confinement
Tous les articles
-
Covid19 et Communication des marques
Coronavirus: La campagne de vaccination sera informatisée
Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb vient d’annoncer devant la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants sur “la stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19”, la mise en place d’un système informatique pour la gestion de la campagne nationale de vaccination anti-Covid 19. Ce système devrait permette l’inscription préalable et la prise de rendez-vous, alors que l’inscription est automatique pour les porteurs de la Carte d’identité nationale ou du titre de résidence. Les autres personnes doivent s’inscrire auprès des autorités locales de leur lieu de résidence. Après inscription et prise de rendez-vous, un SMS sera…
Lire la suite » -
Covid19 et Communication des marques
L’état d’urgence sanitaire, une fois de plus prolongé
C’était prévisible. L’état d’urgence sanitaire a été prolongé une fois de plus. Réuni ce mercredi 9 septembre, le conseil de gouvernement a validé un projet de décret relatif à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans tout le Maroc jusqu’au 10 octobre 2020 a 18h. Elle a été dictée par l’expansion des cas de contamination par le coronavirus. Par ailleurs, le gouvernement a validé un projet de décret-loi portant sur des mesures exceptionnelles au profit des employeurs adhérents à la Caisse nationale de la sécurité sociale, et de leurs employés déclarés, ainsi que de certaines catégories de travailleurs indépendants et…
Lire la suite » -
Covid19 et Communication des marques
Vaccin contre le coronavirus : AstraZenecca suspend ses essais cliniques
Suite à l’apparition d’une pathologie non expliquée sur un voltaire pour les essais cliniques du vaccin développé par le laboratoire AstraZenecca, ces derniers ont été suspendus. L’annonce vient d’être officiellement faite par le groupe dont le vaccin est en phase 3. Une pause sera observée le temps de découvrir les raisons de cette maladie. Elle devra permettre une évaluation des données de sécurité par un comité indépendant. A noter que le laboratoire, partenaire de l’université britannique Oxford, a commencé le 31 août dernier les essais cliniques sur des milliers de volontaires au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Brésil et en Afrique…
Lire la suite »