Page 7 - consonews magazine AVRIL 2021
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ACTUALITÉ DES MARQUES




         L’ENSEIGNE AMOUD ÉTEND
         SA TOILE À DAKHLA


        Pour la célèbre enseigne de pâtis- chantiers de nouveaux resorts ou
        serie fine, cette première implan- d’extension de ceux existants (lire
        tation au sud de la ville ocre inter- Article «Provinces du Sud : les
        vient après une pause de plusieurs  notables locaux donnent l’exemple
        années, imprimée à l’extension de  en matière d’investissement»  de
        son réseau. Un réseau, dont la  Challenge magazine n°777) qui s’y
        couverture se limite en près de  déploient à l’orée de cette période
        quarante ans d’existence aux villes  de post-Covid19.
        principales que sont Casablanca  Rappelons que l’enseigne Amoud
        (d’où est partie l’aventure en 1982),  qui signifie «semence» en berbère,
        Rabat, Mohammedia et Marrakech.  compte à ce jour à peine une
        L’objectif de ce nouveau pas, est  dizaine de points de vente incluant
        de profiter de l’élan de développe- la boutique restaurant et l’Atelier
        ment économique que connait la  Gourmand lancés en 2006 dans la   ÉTOILE FILANTE:
        région de Dakhla Oued Addahab,  zone industrielle d’Ain Sebaâ à   LE NOUVEAU PARFUM
        mais aussi de créer des émules  Casablanca. La reprise en cette
        parmi les autres enseignes maro- année 2021 du développement du   LOUIS VUITTON
        caines, notamment de restauration.  réseau d’Amoud, sera-t-elle le pré-
        Outre les ventes au public des dif- lude d’une nouvelle phase de crois-  Voulu comme un voyage des sens,
        férents produits de pâtisserie fine  sance plus offensive pour la cou-  ce précieux nectar, d’un jaune d’or,
        ou glace artisanale, le manage- verture d’autres grandes villes   se présente dans le flacon embléma-
        ment du groupe Amoud compte  telles Tanger, Fès et Agadir ?   tique de la Maison de luxe française.
        aussi s’attaquer à travers son pro-                    Métaphore d’un voyage astral, ce
        chain point de vente de Dakhla, au                     parfum se veut étincelant, reconnais-
        vaste marché BtB qu’offre le déve-  Lire la suite      sable par toutes et tous.
        loppement du tourisme dans cette                       Le parfumeur Jacques Cavallier Bel-
        région et la multiplication des                        letrud a choisi pour cela d’utiliser
                                                               l’osmanthus, une fleur extrêmement
                                                               précieuse et vénérée en Extrême-
                                                               Orient que le créateur apprécie
                                                               depuis sa tendre enfance : « L’absolue
                                                               d’osmanthus est la première matière
                                                               que j’ai découverte, à 11 ans, dans le
                                                               laboratoire de mon père à Grasse.
                                                               Son odeur merveilleuse, tout autant
                                                               que son nom empreint d’évasion,
                                                               m’ont immédiatement fasciné.




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                      ÈME
        N°22 - AVRIL 2021- 5  ANNÉE
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