Page 7 - Consonews magazine janvier 2021
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LOUIS VUITTON, MARQUE
LA PLUS RECHERCHÉE SUR
INTERNET EN 2020
CHANEL EST EN REVANCHE PLUS POPULAIRE EN ASIE,
QUAND CALVIN KLEIN CARTONNE EN RUSSIE.
C’est connu, la privation fait augmenter « Gucci s’empare de la première place
le désir. Cette loi a bien fonctionné en parmi les marques de mode les plus popu-
2020 avec le Covid et le confinement à laires dans 13 pays, loin derrière Louis
rallonge. En conséquence, les gens sont Vuitton. La marque italienne, qui s’est
devenus plus à la recherche des plaisirs distinguée dans les médias à plusieurs
de toutes sortes pour prendre soin de soi. reprises cette année, notamment avec le
Et il semble qu’ils ont davantage jeté leur lancement de sa mini-série co-réalisée
dévolu sur le luxe ce qui a naturellement par Gus Van Sant, fait l’unanimité au
profité aux grandes marques internatio- Japon, au Mexique, au Pérou, en Bolivie,
nales du fashion. en Colombie, et bien évidemment en
Dans cette perspective, une étude réali- Italie ».
sée par le spécialiste british Money.co. « En troisième position, on retrouve Cha-
uk montre ainsi que le maroquinier fran- nel qui se révèle être la marque la plus
çais Louis Vuitton est arrivé en tête des populaire dans 12 pays. Fait intéressant,
marques les plus recherchées sur Google la maison de la rue Cambon n’est jamais
dans pas moins de 47 pays à travers le citée en première position en Europe,
monde, devant Gucci et Chanel. mais elle fait en revanche sensation en
« L’étude s’est basée sur douze mois de Asie, et notamment à Bali, Hong Kong,
données de recherches Google pour en Indonésie, au Laos, et en Thaïlande».
déterminer quelle était la marque de « Si elle n’arrive pas dans le trio de tête,
mode la plus populaire dans chaque pays la marque Calvin Klein fait l’unanimité
de la planète. Verdict, Louis Vuitton se dans 11 pays, dont la Russie, l’Ukraine,
hisse au sommet dans 47 nations à travers et le Chili. La marque Coach se place
le monde, dont la France, le Royaume- quant à elle en sixième position tout en
Uni, l’Allemagne, la Suède, l’Afrique du étant la marque la plus populaire au Bré-
Sud, le Maroc, ou encore l’Australie. Une sil et en Arabie saoudite, tandis que
popularité quasi-mondiale, qui n’est tou- Loewe – dans le bas de ce Top 10 – se
tefois pas partagée par les continents démarque clairement aux Etats-Unis et
asiatique et américain », détaille le site au Canada»
spécialisé fashionnetwork.com.
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ÈME
N°20 - JANVIER 2021- 5 ANNÉE