Page 7 - Consonews magazine janvier 2021
P. 7

LOUIS VUITTON, MARQUE



         LA PLUS RECHERCHÉE SUR


         INTERNET EN 2020




        CHANEL EST EN REVANCHE PLUS POPULAIRE EN ASIE,

        QUAND CALVIN KLEIN CARTONNE EN RUSSIE.


        C’est connu, la privation fait augmenter  « Gucci s’empare de la première place
        le désir. Cette loi a bien fonctionné en  parmi les marques de mode les plus popu-
        2020 avec le Covid et le confinement à  laires dans 13 pays, loin derrière Louis
        rallonge. En conséquence, les gens sont  Vuitton. La marque italienne, qui s’est
        devenus plus à la recherche des plaisirs  distinguée dans les médias à plusieurs
        de toutes sortes pour prendre soin de soi.  reprises cette année, notamment avec le
        Et il semble qu’ils ont davantage jeté leur  lancement de sa mini-série co-réalisée
        dévolu sur le luxe ce qui a naturellement  par Gus Van Sant, fait l’unanimité au
        profité aux grandes marques internatio-  Japon, au Mexique, au Pérou, en Bolivie,
        nales du fashion.                  en Colombie, et bien évidemment en
        Dans cette perspective, une étude réali-  Italie ».
        sée par le spécialiste british Money.co.  « En troisième position, on retrouve Cha-
        uk montre ainsi que le maroquinier fran-  nel qui se révèle être la marque la plus
        çais Louis Vuitton est arrivé en tête des  populaire dans 12 pays. Fait intéressant,
        marques les plus recherchées sur Google  la maison de la rue Cambon n’est jamais
        dans pas moins de 47 pays à travers le  citée en première position en Europe,
        monde, devant Gucci et Chanel.     mais elle fait en revanche sensation en
        « L’étude s’est basée sur douze mois de  Asie, et notamment à Bali, Hong Kong,
        données de recherches Google pour  en Indonésie, au Laos, et en Thaïlande».
        déterminer quelle était la marque de  « Si elle n’arrive pas dans le trio de tête,
        mode la plus populaire dans chaque pays  la marque Calvin Klein fait l’unanimité
        de la planète. Verdict, Louis Vuitton se  dans 11 pays, dont la Russie, l’Ukraine,
        hisse au sommet dans 47 nations à travers  et le Chili. La marque Coach se place
        le monde, dont la France, le Royaume-  quant à elle en sixième position tout en
        Uni, l’Allemagne, la Suède, l’Afrique du  étant la marque la plus populaire au Bré-
        Sud, le Maroc, ou encore l’Australie. Une  sil et en Arabie saoudite, tandis que
        popularité quasi-mondiale, qui n’est tou-  Loewe – dans le bas de ce Top 10 – se
        tefois pas partagée par les continents  démarque clairement aux Etats-Unis et
        asiatique et américain », détaille le site  au Canada»
        spécialisé fashionnetwork.com.

                                                                                            7
                        ÈME
        N°20 - JANVIER 2021- 5  ANNÉE
   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12