Page 34 - Consonews 1 Juillet 2025
P. 34

CONSONEWS




                 COM, MARKETING & CO









                                                                              marque ?
                                             Pourquoi les marques nous
                                             fascinent-elles autant ?         Pour  le  professeur  de  mar-
                                                                              keting  Benoît  Heilbrunn,  la
                                                                              marque  est  bien  plus  qu’un
                                             À New York, le 20 septembre      simple  signe  distinctif.  C’est
                                             2024,  une  foule  se  pressait   un  système  symbolique  com-
                                             devant l’Apple Store de la 5e    plexe,  porteur  d’histoires,  de
                                             avenue.  Comme  chaque  an-      valeurs et d’imaginaires. Il rap-
                                             née, le lancement d’un nouvel    pelle que l’usage des marques
                                             iPhone  attirait  curieux,  pas-  remonte  à  l’Antiquité,  où  les
                                             sionnés  et  fidèles.  Ce  rituel   artisans  utilisaient  des  signes
                                             n’a rien d’anodin : il illustre à   pour marquer leur production.
                                             quel point une marque peut
                                             susciter une forme d’attache-
                                             ment  presque  émotionnel.
                                             Mais que cache ce lien puis-        Lire la suite
                                             sant entre consommateur et






            Visa s’allie à Lamine             tenaire  historique  du  football
                                              mondial et leader des paiements
            Yamal, à l’approche de la         numériques,  entend  offrir  aux
            Coupe du Monde 2026               fans  une  expérience  inédite.  Les   Lire la suite
                                              détenteurs  de  cartes  Visa  pour-
                                              ront ainsi accéder à des moments
            Un an avant le coup d’envoi de    exclusifs, comme des rencontres
            la  Coupe  du  Monde  de  la  FIFA   avec  Lamine  Yamal  à  Barcelone
            2026™,  Visa  frappe  fort  en  an-  ou  encore  des  objets  dédicacés
            nonçant un partenariat mondial    en amont du tournoi.
            avec l’un des plus grands espoirs
            du football : Lamine Yamal. Âgé
            de  seulement  17  ans,  le  jeune
            talent  espagnol  devient  ambas-
            sadeur officiel de la marque pour
            cet événement planétaire qui se
            tiendra  au  Canada,  au  Mexique
            et aux États-Unis.

            Avec  cette  initiative,  Visa,  par-




            N° 50  •  Juillet 2025 • 9 ème  année           34
   29   30   31   32   33   34   35   36