Page 37 - consonews magazine Mars 2021
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COM, MARKETING, AND CO






         LEGO MARQUE
         PRÉFÉRÉE DES

         ENFANTS

         BrandTrends et Kidz Global ont publié
         les résultats de leur baromètre sur les
         marques de divertissement et licences
         préférées des enfants pour 2020.
         Lego toujours indétrônable auprès des
         enfants ! Une fois encore, la marque
         danoise arrive en tête du baromètre des
         marques de divertissement et licences
         préférées des 0-14 ans réalisé par   LES 5 TENDANCES MARKETING
         BrandTrends et Kidz Global. « La marque
         a gagné 2,4 points de croissance en un  À SUIVRE EN 2021
         an, le gain le plus important de toutes
         les marques de notre panel », explique   Jean-François Hernandez, VP Business  lution du marché du travail et de la
         BrandTrends dans son rapport.  Development Europe chez le spécia- situation économique. Pour 24% des
         Lego devance ainsi Disney et Marvel   liste de l’automatisation du marketing  consommateurs, les prix constituent
         (également propriété du groupe Disney),   B2C, Selligent Marketing Cloud, une  la première raison d’être fidèle à une
         tous trois loin devant Barbie, Pat   marque de CM Group revient sur les  marque et quant à en faire la promo-
         Patrouille, Spider-Man et autre Reine des   grandes tendances marketing qui se  tion, pour 51% ce sont les articles gra-
         Neiges. Les classiques ont la côte  profilent pour 2021.  tuits et primes à l’achat qui les y encou-
         On retrouve, dans le classement mondial   Le rapport qualité/prix : enjeu majeur  ragerait.
         des marques favorites des 0-14 ans.  pour les marques en 2021  Continuer à offrir des produits et des
                                        Même si le contexte économique  services de qualité à des prix compé-
                                        s’améliore en 2021, les consomma- titifs doit donc figurer au rang de prio-
                                        teurs devraient rester prudents quant  rité en 2021 ! Les marques qui se seront
                                        à leurs dépenses. La pandémie a eu  investies dans une politique de réduc-
                                        un impact sur la situation profession- tions tout au long de l’année et pas
                                        nelle de plus de 75% de la population  seulement pour les grands événements
                                        mondiale, il est donc normal d’obser- saisonniers, qui aideront leurs clients
                                        ver une évolution dans les priorités de  à augmenter leur pouvoir d’achat et
                                        dépenses qui se concentrent sur des  offriront un service client flexible et
                                        articles essentiels comme les produits  compréhensif, sortiront gagnantes.
                                        alimentaires et de sécurité. Cette ten-
                                        dance a une approche plus prudente
            Lire la suite               en matière de dépenses s’annonce
                                        comme durable et représente un véri-  Lire la suite
                                        table enjeu pour les marques dans les
                                        années à venir, quelle que soit l’évo-

                      ÈME
        N°21 - MARS 2020- 5  ANNÉE                                                            37
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