Page 37 - consonews magazine Mars 2021
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COM, MARKETING, AND CO
LEGO MARQUE
PRÉFÉRÉE DES
ENFANTS
BrandTrends et Kidz Global ont publié
les résultats de leur baromètre sur les
marques de divertissement et licences
préférées des enfants pour 2020.
Lego toujours indétrônable auprès des
enfants ! Une fois encore, la marque
danoise arrive en tête du baromètre des
marques de divertissement et licences
préférées des 0-14 ans réalisé par LES 5 TENDANCES MARKETING
BrandTrends et Kidz Global. « La marque
a gagné 2,4 points de croissance en un À SUIVRE EN 2021
an, le gain le plus important de toutes
les marques de notre panel », explique Jean-François Hernandez, VP Business lution du marché du travail et de la
BrandTrends dans son rapport. Development Europe chez le spécia- situation économique. Pour 24% des
Lego devance ainsi Disney et Marvel liste de l’automatisation du marketing consommateurs, les prix constituent
(également propriété du groupe Disney), B2C, Selligent Marketing Cloud, une la première raison d’être fidèle à une
tous trois loin devant Barbie, Pat marque de CM Group revient sur les marque et quant à en faire la promo-
Patrouille, Spider-Man et autre Reine des grandes tendances marketing qui se tion, pour 51% ce sont les articles gra-
Neiges. Les classiques ont la côte profilent pour 2021. tuits et primes à l’achat qui les y encou-
On retrouve, dans le classement mondial Le rapport qualité/prix : enjeu majeur ragerait.
des marques favorites des 0-14 ans. pour les marques en 2021 Continuer à offrir des produits et des
Même si le contexte économique services de qualité à des prix compé-
s’améliore en 2021, les consomma- titifs doit donc figurer au rang de prio-
teurs devraient rester prudents quant rité en 2021 ! Les marques qui se seront
à leurs dépenses. La pandémie a eu investies dans une politique de réduc-
un impact sur la situation profession- tions tout au long de l’année et pas
nelle de plus de 75% de la population seulement pour les grands événements
mondiale, il est donc normal d’obser- saisonniers, qui aideront leurs clients
ver une évolution dans les priorités de à augmenter leur pouvoir d’achat et
dépenses qui se concentrent sur des offriront un service client flexible et
articles essentiels comme les produits compréhensif, sortiront gagnantes.
alimentaires et de sécurité. Cette ten-
dance a une approche plus prudente
Lire la suite en matière de dépenses s’annonce
comme durable et représente un véri- Lire la suite
table enjeu pour les marques dans les
années à venir, quelle que soit l’évo-
ÈME
N°21 - MARS 2020- 5 ANNÉE 37