Page 38 - consonews magazine Mars 2021
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COM, MARKETING, AND CO




           MARKETING D’INFLUENCE : LES
           INFLUENCEURS NE SONT PAS LES
           PLUS INFLUENTS


           L’entourage proche est le prin- un article de presse et 28 % à des
           cipal facteur d’influence, devant  avis en ligne. La publicité
           les codes promotionnels, les  influence moins : seuls 7 % des
           articles de presse et les avis en  répondants sont sensibles à
           ligne. Les influenceurs arrivent  l’affichage publicitaire dans les
           loin derrière, selon une étude  gares, métros, aéroports, bus, etc.,
           menée par Eulerian pendant la  9 % à une publicité TV ou radio   GRANDE DISTRIBUTION
           période des soldes 2021. La  et 11 % à une campagne SMS. Un
           recommandation n’est pas  peu plus efficaces sont les publi-  LE VRAC CARTONNE
           morte. Au contraire. Plus de la  cités sur les réseaux sociaux –   AUPRÈS DES
           moitié des Français (58 %)  Instagram, Facebook, TikTok,
           reconnaissent être influencés par  Pinterest, Youtube… – et par   CONSOMMATEURS!
           leurs amis, leur famille et leurs  e-mail (respectivement 21 % et
           proches pour l’achat d’un pro- 19 % de répondants influencés).   Les grandes enseignes se mettent au vrac,
           duit, révèle l’enquête sur le mar- Et les influenceurs, les « rois »   une façon de se débarrasser des embal-
           keting  d’influence  en  2021  de l’influence ? Leur parole, sur   lages et du plastique. Cette méthode
           menée par Eulérian en janvier  les médias sociaux, ne convainc   d’achat séduit de plus en plus de consom-
           2021. Selon la société spécialisée  que 14 % des interrogés.  mateurs.
           dans l’analyse de data, qui a voulu                    L’achat en vrac, dénué d’emballages ou
           connaître le comportement des                          de plastique, est plus écoresponsable. La
           internautes  face  aux  soldes                         promesse était longtemps limitée aux
           d’hiver, 44 % des répondants   Lire la suite           légumes ou aux fruits secs. Mais dans une
           sont réceptifs à un code de réduc-                     grande surface où les équipes de France
           tion ou à une promotion, 30 % à                        2 se sont rendues, le vrac s’applique même
                                                                  à la bière pression. « Je pense que les gens
                                                                  ont envie de s’affranchir des emballages,
                                                                  les gens ont envie de sur-mesure aussi,
                                                                  prendre exactement ce dont ils ont besoin
                                                                  plutôt que trop ou pas assez », confie un
                                                                  consommateur.
                                                                  Les ventes ont bondi de 41%







                                                                     Lire la suite





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                                                                                       ÈME
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