Page 29 - Consomag Novembre 2021
P. 29

CONSONEWS




                 COM, MARKETING & CO









                                                                              consommateurs,  profession-
                                             Comment les enseignes            nels  et  particuliers, exigeant
                                             de bricolage ont remplacé les  des  produits de qualité  et  un
                                             drogueries et les quincailleries.  espace  de vente  moderne  et
                                                                              agréable.  Dans  ce  sens,  les
                                             Les magasins spécialisés et      magasins  spécialisés  et  les
                                             les grandes surfaces de brico-   grandes surfaces de bricolage
                                             lage ont réussi à se position-   (GSB) ont  réussi à se position-
                                             ner sur un segment  dominé       ner sur ce segment  dominé
                                             jusque-là par les grandes dro-   auparavant  par les  grandes
                                             gueries  et  les  quincailleries,   drogueries et les quincailleries
                                             ouvrant leurs portes aux pro-    de quartier.
                                             fessionnels  et aux  particu-
                                             liers.
                                             C’est un fait: les enseignes de
                                             bricolage au  Maroc  se  sont    Lire la suite
                                             multipliées   ces   dernières
                                             années,  au  bonheur  des





            L’e-sport, nouvel                 regarder  des  retransmissions
                                              de jeux vidéo et d’e-sport a re-
            eldorado des marques ?            présenté près de 28 milliards
                                              d’heures.                       Lire la suite
            Quand BETC London souhaite
            illustrer la nouvelle signature
            mondiale de Coca-Cola, « Real
            Magic  », que  retrouve-t-on
            dans  ce  film  de  2  minutes  ?
            Une compétition d’e-sport.
            Pourquoi  un  tel  choix?  Pro-
            bablement car les marques
            globales  comme  Coca-Cola
            comprennent désormais que
            le gaming représente une au-
            dience  autour de 3  milliards
            de joueurs dans  le monde.
            En 2020,  le temps passé à





                                                            29                          N°25  •  Octobre 2021 • 5 ème  année
   24   25   26   27   28   29   30