Page 36 - Consonews N55 Octobre 2025
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Consonews
ON A TÉSTÉ POUR VOUS
mixte) et la consommation instantanée. excellence: me glisser dans une place
J’ai branché mon application Android de parking minuscule où je ne pensais
Auto, et mes applis préférées (Google pas que ça passerait. La caméra de
Maps, Spotify, Waze, WhatsApp) se recul s’est activée en enclenchant la
sont affichées à l’écran. Je pouvais marche arrière et les lignes de guidage
commencer mon test drive en écoutant dynamiques m’ont aidée à bien viser.
ma playlist et sans risquer de me perdre. Fini les contorsions ou les regards dans
A noter que pour les plus organisés, le rétro pour deviner où s’arrête le pare-
l’appli My Dacia permet de vérifier le chocs. La Spring a tout pour battre des
niveau de batterie depuis son téléphone records de créneau.
pour éviter les mauvaises surprises,
ou même de lancer le chauffage ou Autonomie et recharge
la climatisation à distance avant de Avec seulement 1032 kg sur la balance,
monter à bord. Autant dire que si je la Spring est l’une des électriques les plus
l’avais su, j’aurais évité de monter dans légères de sa catégorie. Ultra-économe,
une voiture transformée en sauna.. elle consomme 13,9 kWh/100 km.
Leçon apprise. L’autonomie annoncée? 220 km en lancement, elle s’impose comme la
cycle mixte et jusqu’à 305 km en ville. citadine électrique la plus accessible et
Agile et maniable Côté recharge, rien de compliqué. Sur polyvalente de sa catégorie.
Finalement, je me suis lancée. Et dès une prise domestique classique, elle met Alors, est-ce que j’ai craqué ?
les premiers mètres, ce qui frappe, c’est environ 11h pour une charge complète La réponse est un grand oui. Avec son
ce silence. Plus de vrombissement ni de (parfait la nuit), sur une wallbox 7 kW, côté compact, ses écrans simples et
vibrations. Une sensation étrange, mais elle met 4h pour repartir à 100%, et sur malins, son autonomie taillée pour le
tellement agréable. une borne rapide 30 kW, elle monte à quotidien, elle propose une expérience
Côté moteur, les 65 ch de la Sprint 80% de batterie en 45 minutes chrono. électrique parfaitement adaptée à la vie
suffisent largement. L’accélération citadine.
est vive dès qu’on appuie sur le Cerise sur le gâteau: la fonction Power La Spring reste fidèle à l’ADN de la
champignon, ce qui est parfait pour to Object qui transforme la voiture marque Dacia et assume parfaitement
s’insérer rapidement dans la circulation en source d’énergie pour recharger son rôle: rendre l’électrique simple,
ou redémarrer au feu vert. C’est là que les appareils du quotidien comme un pratique et à la portée de tous.
j’ai compris : la Spring, c’est une ninja ordinateur ou brancher une lampe de
citadine, discrète mais prête à bondir. camping.
Avec son petit rayon de braquage, elle
m’a même donné envie de m’amuser : Verdict
j’ai tenté des petits tours sur place, des La Nouvelle Dacia Spring coche toutes
“donuts” version électrique. Totalement les cases de la citadine idéale: maniable,
inutile, mais tellement fun! économique et surtout abordable.
Et puis, le moment satisfaisant par Disponible dès 204.000DH en prix de
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N°55 - 2025 • 9 ème année