Page 36 - Consonews N55 Octobre 2025
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          mixte) et la consommation instantanée.  excellence: me glisser dans une place
          J’ai  branché mon application Android  de parking minuscule où je ne pensais
          Auto, et mes applis préférées (Google  pas que ça passerait. La caméra de
          Maps,  Spotify,  Waze, WhatsApp)  se  recul s’est activée en enclenchant la
          sont affichées à l’écran. Je pouvais  marche arrière et les lignes de guidage
          commencer mon test drive en écoutant  dynamiques m’ont aidée à bien viser.
          ma playlist et sans risquer de me perdre.  Fini les contorsions ou les regards dans
          A noter que pour les plus organisés,  le rétro pour deviner où s’arrête le pare-
          l’appli My  Dacia  permet  de  vérifier  le  chocs. La Spring a tout  pour battre des
          niveau de batterie depuis son téléphone  records de créneau.
          pour éviter les mauvaises surprises,
          ou même de lancer le chauffage ou  Autonomie et recharge
          la climatisation à distance avant de  Avec seulement 1032 kg sur la balance,
          monter à bord. Autant dire que si je  la Spring est l’une des électriques les plus
          l’avais su, j’aurais évité de monter dans  légères de sa catégorie. Ultra-économe,
          une voiture transformée en sauna..  elle  consomme  13,9 kWh/100  km.
          Leçon apprise.                   L’autonomie annoncée? 220 km en   lancement, elle s’impose comme la
                                           cycle mixte et jusqu’à 305 km en ville.   citadine électrique la plus accessible et
          Agile et maniable                Côté recharge, rien de compliqué. Sur   polyvalente de sa catégorie.
          Finalement, je me suis lancée. Et dès  une prise domestique classique, elle met   Alors, est-ce que j’ai craqué ?
          les premiers mètres, ce qui frappe, c’est  environ 11h pour une charge complète   La réponse est un grand oui. Avec son
          ce silence. Plus de vrombissement ni de  (parfait la nuit), sur une wallbox 7 kW,   côté compact, ses écrans simples et
          vibrations. Une sensation étrange, mais  elle met 4h pour repartir à 100%, et sur   malins, son autonomie taillée pour le
          tellement agréable.              une borne rapide 30 kW, elle monte à   quotidien, elle propose une expérience
          Côté moteur, les 65 ch de la Sprint  80% de batterie en 45 minutes chrono.  électrique parfaitement adaptée à la vie
          suffisent  largement.  L’accélération                              citadine.
          est vive dès qu’on appuie sur le  Cerise sur le gâteau: la fonction Power   La Spring  reste fidèle à l’ADN de la
          champignon,  ce  qui  est  parfait  pour  to Object qui transforme la voiture   marque Dacia et assume parfaitement
          s’insérer rapidement dans la circulation  en source d’énergie pour recharger   son  rôle: rendre l’électrique simple,
          ou redémarrer au feu vert. C’est là que  les appareils du quotidien comme un   pratique et à la portée de tous.
          j’ai compris : la Spring, c’est une ninja  ordinateur ou brancher une lampe de
          citadine, discrète mais prête à bondir.  camping.
          Avec son petit rayon de braquage, elle
          m’a même donné envie de m’amuser :  Verdict
          j’ai tenté des petits tours sur place, des  La Nouvelle Dacia Spring coche toutes
          “donuts” version électrique. Totalement  les cases de la citadine idéale: maniable,
          inutile, mais tellement fun!     économique et surtout abordable.
          Et puis, le moment satisfaisant par  Disponible dès 204.000DH en prix de






















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