Le Comité Parité et Diversité de 2M s’active en faveur de l’inclusion des jeunes

  • Le Comité Parité et Diversité de 2M s’active en faveur de l’inclusion des jeunes en organisant une conférence-débat sur le sujet.
  • Un événement qui rentre dans le cadre du cycle de débats « Les débats du Jeudi», initié par le Comité Parité et Diversité de 2M une fois par trimestre.

Quels défis pour l’inclusion des jeunes en difficulté dans la société, et quelles sont les stratégies à mettre en place pour leur protection ? C’est la question que s’est posée le Comité Parité et Diversité de 2M lors d’une conférence-débat organisée à 2M le jeudi 28 décembre 2017.

Cette conférence, qui avait pour thème « Jeunesse en difficulté : quelles stratégies d’inclusion », a connu la participation d’intellectuels et acteurs de la société civile tels que Jamal Belahrach, Président de la Fondation Zakoura Éducation, Sophia Akhmiss, Directrice de la Fondation Ali Zaoua, Mohamed Sammouni, Journaliste et Auteur du livre « Extrémisme religieux : plongée dans les milieux radicaux au Maroc » ainsi que Majda Khoubbach, Secrétaire Générale de l’association TIZI.

L’occasion de revenir sur le rôle crucial de l’école, de la famille et de la société en faveur de la protection et l’inclusion des jeunes en difficulté, mais également de donner la parole aux jeunes pour qu’ils puissent s’exprimer en toute liberté.

Une conférence qui rentre dans le cadre du cycle de débats « Les débats du Jeudi », initié par le Comité Parité et Diversité de 2M et qui se traduit par l’organisation d’un débat une fois par trimestre.

A propos du Comité Parité et Diversité de 2M :

Conscient du rôle que les médias ont à jouer dans la lutte contre les stéréotypes et la construction d’un projet de société moderne et paritaire, Soread 2M a créé en 2013 le « Comité Parité » à l’initiative de la Direction Générale. Composé de membres de différents pôles de la chaîne, le Comité a réalisé un état des lieux de l’image de la femme dans les médias, avant d’éditer et de présenter la « Charte 2M pour la valorisation de l’image de la femme » le 8 mars 2014. L’objectif étant d’œuvrer pour la valorisation de l’image de la femme en tant qu’acteur économique, social et politique. En 2017, le Comité Parité a ajouté une nouvelle corde à son arc, devenant ainsi « Le Comité Parité et Diversité ». Il a désormais pour mission d’œuvrer pour la parité et l’égalité femme-homme, ainsi que de promouvoir la diversité, le respect de la dignité de la personne et la lutte contre les discriminations.

Commentaire Facebook