Recette du jour : poulet au « meslalla » (olives cassées)

Vous aurez besoin :

Préparation : dénoyauter les olives. Les faire bouillir 3 fois de suite, en changeant l’eau dans laquelle elles ont bouilli à chaque fois, saler l’eau de bouillon la troisième fois. Retirer, laisser égoutter, presser les olives pour en retirer l’eau et réserver.

D’autre part, découper les poulets en morceaux, les mettre dans une cocotte avec leurs abats, saler, ajouter gingembre, safran, ail écrasé, huile. Arroser avec 2 grands verres d’eau. Cuire à couvert sur feu modérément chaud en retournant assez souvent les poulets. Ajouter de l’eau si nécessaire en cours de cuisson.

Retirer les morceaux de poulets lorsqu’ils sont cuits et les mettre de côté. Laisser réduire, jusqu’à l’obtention d’une sauce onctueuse et, ajouter à cette sauce toujours sur le feu, piment doux, cumin et citron pressé. Mélanger et ajouter les olives. Laisser bouillir. Faire réduire et lorsque la sauce est bien onctueuse, vérifier l’assaisonnement et retirer du feu. Au moment de servir, réchauffer les poulets dans la cocotte avec les olives. Dresser sur un plat, placer les olives au-dessus des poulets.

Quitter la version mobile