Page 18 - Consonews 10 Novembre 2025
P. 18

18                               LANCEMENTS                                          CONSONEWS • DIMANCHE 09 NOVEMBRE 2025










































        MAROC TELECOM CHANGE DE VISAGE                                                             “THE LOOP” : QUAND

        ET ENTRE DANS UNE NOUVELLE ÈRE                                                             LE RIRE TOURNE À LA
                                                                                                   FOLIE

        Le  leader  national  des  télécommuni- ment, moteur du numérique marocain.                Récompensée par le Molière 2025 de
        cations a dévoilé sa nouvelle identité       Pour incarner cette nouvelle vision, le       la meilleure comédie, The Loop arrive
        visuelle,  marquant un tournant his-         groupe a choisi Yassine Bounou com-           pour la première fois au Maroc dans

        torique dans son évolution. Exit le bleu     me ambassadeur de marque. Le gardi-           le cadre des Théâtrales. Signée par

        et  l’orange  :  Maroc  Telecom  adopte      en des Lions de l’Atlas, modèle d’excel-      Robin Goupil, cette pièce au rythme
                                                                                                   effréné mêle humour, suspense et ab-
        désormais le rouge, symbole de fierté,       lence et de dépassement de soi, reflète       surde dans une enquête judiciaire qui

        de passion et d’audace, en phase avec        parfaitement  les  valeurs  d’audace,  de     déraille.
        un  Maroc  tourné  vers  l’avenir  et  la    jeunesse et de performance collective

        transformation numérique.                    que Maroc Telecom souhaite porter.            L’histoire débute comme un polar
                                                                                                   classique : un fils de maire accusé de

                                                                                                   meurtre,  deux  policiers  acharnés  à
        Cette refonte s’inscrit dans le contexte     «  Ce  changement  illustre  la  continuité   faire  éclater  la  vérité,  et  une  avocate
        du programme « Digital Morocco 2030          d’un parcours fondé sur la proximité,         plus soucieuse de son image que de

        » et de l’arrivée prochaine de la 5G, que    l’innovation et la confiance, tout en af-     son client. Mais le réalisme s’efface vite

        le  groupe  entend  accompagner  avec        firmant  notre  ouverture  vers  l’avenir     pour laisser place à la folie, lorsque
        ambition. Le nouveau logo conserve les       »,  a  déclaré  Mohamed  Benchaaboun,         les personnages se retrouvent piégés
        courbes emblématiques de la marque,          Directeur Général du groupe. Avec             dans  une  boucle  temporelle,  con-
                                                                                                   damnés à revivre la même scène avec
        mais les réinvente avec fluidité et mo-      cette identité renouvelée, Maroc Tele-        des variantes toujours plus absurdes.

        dernité. Plus organiques, ces lignes         com confirme son ancrage national et
        rouges évoquent un réseau vivant, à la       sa mission de connecter durablement           Grâce à une écriture vive et à une mise
        fois technologique et humain, reliant        les Marocains, tout en s’ouvrant à un         en scène d’une précision millimétrée,

        tous les territoires du Royaume — de         monde numérique en constante muta-            Robin Goupil transforme cette répéti-

        Tanger à Dakhla.                             tion.                                         tion  en  une  mécanique  comique  ir-
                                                                                                   résistible. The Loop est une comédie
                                                                                                   intelligente et délirante, où l’absurde
        Autour de cette symbolique, Maroc                                                          devient un miroir du réel. À découvrir
        Telecom affirme sa volonté d’être plus                                                     le jeudi 13 novembre à 20h30 au Stu-

        qu’un opérateur, un acteur du change-                                                      dio des Arts Vivants de Casablanca.
   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23