Page 20 - Consonews 10 Novembre 2025
P. 20
20 LANCEMENTS CONSONEWS • DIMANCHE 09 NOVEMBRE 2025
KITEA INAUGURE SON PREMIER “KITEA GÉANT”
À LAÂYOUNE
Fruit d’un investissement de 60 millions Une enseigne marocaine au service du ers — maison, bureau, espaces profes-
de dirhams, le nouveau point de vente territoire sionnels — avec des zones d’exposition
déploie 4 300 m² d’espaces immersifs Créée il y a plus de 30 ans, KITEA s’est pensées pour l’inspiration et la décou-
et de mise en scène inspirante, au cœur imposée comme un acteur clé du com- verte.« Ce concept repose sur une mise
du Mazeej Mall Laâyoune, sur l’avenue merce moderne au Maroc. À travers en avant claire des produits, une circu-
Mohammed VI. Ce concept de magasin cette implantation à Laâyoune, l’entre- lation intuitive et une expérience d’ach-
de 4e génération, au design épuré et prise renforce son ancrage national tout at moderne, fidèle à notre vision de ren-
fonctionnel, reflète la philosophie de la en contribuant activement à l’économie dre le design accessible à tous », précise
marque : rendre “l’aspirationnel acces- régionale. Yassine Boumzourr, directeur market-
sible” à tous. ing du groupe.
Plus de 60 collaborateurs locaux ont
Présidée par Amine Benkirane, fonda- été recrutés, puis formés à Laâyoune,
teur du groupe, et Othman Benkirane, Agadir, Marrakech et Casablanca sur les Une ambition africaine affirmée
directeur généy ral, la cérémonie d’inau- techniques de vente, la logistique, la ges-
guration s’est déroulée en présence de tion et la relation client. Une démarche Après une première implantation
M. Abdeslam Bekrate, wali de la région qui traduit l’engagement du groupe à réussie au Ghana en 2024, KITEA ac-
Laâyoune-Sakia El Hamra, et de M. Mo- valoriser les talents régionaux et à créer célère désormais son expansion à l’in-
hammed Jifer, directeur général du CRI.« des opportunités durables. ternational. Le groupe compte ren-
Pour nous, cette ouverture à Laâyoune forcer sa présence en Afrique et au
dépasse le symbole. Elle illustre notre Moyen-Orient, en ciblant des marchés
attachement à servir tous les Maro- Une expérience d’achat immersive et à fort potentiel, tout en poursuivant
cains, partout, avec la même exigence connectée l’ouverture de nouveaux magasins de
de qualité et de service », souligne Oth- Le nouveau “KITEA Géant” propose un 4e génération au Maroc.
man Benkirane. parcours client fluide, organisé par univ-

