Page 32 - Consonews Aout-Septembre 2025
P. 32
CONSONEWS - DOSSIER
Le smartphone comme centre
commercial
e commerce digital veulent tout en un clic : ra- nion de la communauté
explose. 12,5 mil- pidité, sécurité et flexibilité. vaut plus qu’une campagne
Lliards de dirhams en Les réseaux sociaux se sont télé à plusieurs millions.
2025, soit +18 % par rap- transformés en nouveaux L’achat instantané et impul-
port à 2024. Les projections centres commerciaux. Ins- sif, stimulé par des promos
tablent sur 20 milliards de tagram, TikTok, YouTube : flash et des notifications en
dirhams de transactions les influenceurs marocains push, est devenu la norme.
d’ici la fin de l’année, une y jouent le rôle de nou-
évolution fulgurante qui veaux vendeurs et ambas-
change la donne pour les sadeurs de marque. Une
marques. 63 % des achats vidéo virale d’un micro-in-
se font via mobile. Les fluenceur peut faire explo-
jeunes, premiers acteurs ser les ventes d’un produit
de cette transformation, en quelques heures. L’opi-
N° 51 • Août-Sep 2025 • 9 ème année 32