Page 32 - Consonews Aout-Septembre 2025
P. 32

CONSONEWS  - DOSSIER



            Le smartphone comme centre


            commercial












































                  e  commerce  digital  veulent tout en un clic : ra-         nion de  la communauté
                  explose.     12,5   mil- pidité, sécurité et flexibilité.   vaut plus qu’une campagne

           Lliards  de  dirhams  en  Les réseaux sociaux se sont  télé  à  plusieurs  millions.
            2025,  soit  +18  %  par  rap-   transformés  en  nouveaux  L’achat instantané et impul-
            port à 2024. Les projections  centres  commerciaux.  Ins-         sif, stimulé par des promos
            tablent sur 20 milliards de  tagram,  TikTok,  YouTube  :  flash et des notifications en

            dirhams  de  transactions  les influenceurs marocains  push, est devenu la norme.
            d’ici  la  fin  de  l’année,  une  y  jouent  le  rôle  de  nou-
            évolution  fulgurante qui  veaux vendeurs et ambas-
            change  la donne  pour  les  sadeurs  de marque.  Une

            marques. 63 % des achats  vidéo  virale d’un  micro-in-
            se  font via  mobile.  Les  fluenceur peut faire explo-
            jeunes,  premiers  acteurs  ser les ventes d’un produit
            de  cette  transformation,  en quelques heures. L’opi-




            N° 51 • Août-Sep 2025 • 9 ème  année            32
   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37