Page 33 - Consonews Aout-Septembre 2025
P. 33

CONSONEWS  - DOSSIER



            Tourisme local et expériences


            La génération “vécu”





















































                  es jeunes Marocains  éco-lodges ou des riads  des  flux  touristiques.  De
                  ne  se  contentent  atypiques.  Le  «made  in  nombreux  jeunes  entre-
           Lplus de simples va- Morocco» et l’authentique  preneurs surfent sur cette

            cances. Ils veulent des ex-      ont plus de valeur que les  tendance en lançant des
            périences,  pas  des  cartes  packages standardisés.              concepts       d’expériences
            postales.  Résultat  :  le  Instagram joue ici un rôle            immersives  :  ateliers  arti-
            tourisme  local  explose,  clé. Un post bien cadré  sanaux, randonnées culi-

            avec  des  séjours courts,  au milieu d’une oasis ou  naires, stages de yoga en
            des road-trips en 4x4,  d’un  village  perché  dans  plein désert…
            des week-ends dans des  l’Atlas  suffit  à  déclencher




                                                            33                          N° 51 • Août-Sep 2025 • 9 ème  année
   28   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38