Page 38 - Consonews Aout-Septembre 2025
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                 COM, MARKETING & CO









                                                                              son activisme juridique en fa-
                                             Données personnelles             veur de la vie privée, accuse les
                                             TikTok, AliExpress et            plateformes concernées de ne
                                             WeChat épinglés en Europe        pas avoir répondu de manière
                                                                              satisfaisante aux demandes
                                             Les  géants  chinois  du  nu-    d’accès aux données formu-
                                             mérique TikTok, AliExpress       lées par des utilisateurs. « Ces
                                             et WeChat sont au centre de      entreprises  sont  très  efficaces
                                             nouvelles  plaintes  en  Europe   pour aspirer nos informations,
                                             pour non-respect des règles      mais  elles  rechignent  à  nous
                                             de transparence sur l’utili-     dire exactement ce qu’elles en
                                             sation des données person-       font, ce qui constitue une in-
                                             nelles. L’ONG autrichienne       fraction  au  RGPD  »,  dénonce
                                             Noyb a saisi les autorités de    l’avocate  Kleanthi  Sardeli  dans
                                             protection des données en        un communiqué.
                                             Belgique, en Grèce et aux
                                             Pays-Bas.
                                                                                 Lire la suite
                                             L’association, connue pour






            Trump applaudit : Coca-           rose),  la version américaine du
                                              soda contenait jusqu’ici du sirop
            Cola revient au sucre de          de maïs à haute teneur en fruc-
            canne aux États-Unis              tose (SGHF), largement répandu    Lire la suite
                                              dans l’agroalimentaire outre-At-
            C’est une révolution douce mais   lantique depuis les années 1970
            symbolique : Coca-Cola a décidé   grâce  aux  subventions  agricoles
            d’abandonner le sirop de maïs     et  aux  barrières  douanières  sur
            dans sa recette américaine pour   le sucre importé.
            revenir au sucre de canne tra-
            ditionnel. Une décision saluée
            avec enthousiasme par l’ancien
            président Donald Trump, grand
            amateur de la célèbre boisson.

            Contrairement à l’Europe, où la
            firme  utilise  depuis  longtemps
            du  sucre  classique  (saccha-




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