Page 30 - consonews magazine AVRIL 2021
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COM, MARKETING, AND CO
MARKETING D’INFLUENCE :
ENJEUX ET TENDANCES DU
MARCHÉ EN 2021
Nous vous proposons un décryp- Dans le monde B2C, il y a des sec-
tage sur le marché du marketing teurs plus en avance que d’autres
d’influence en 2021. Pour aborder à cause des contenus et des
ce sujet, nous avons échangé avec influenceurs comme la beauté. La
Nicolas Chabot, Chief Client Officer, particularité de la beauté, c’est
au niveau mondial chez Traackr, que des marques ont émergé à
une plateforme de marketing partir de l’influence. Des influen- SNEAKERS QUAND
d’influence de référence. ceuses sont devenues tellement
Est-ce que le marketing d’influence importantes qu’elles ont réussi à LES MARQUES SURFENT
s’adresse à toutes les marques (y créer leur propre marque telle que SUR LE BUSINESS DE
compris au B2B) ou uniquement Kylie Cosmetics qui s’est vendue
aux marques B2C ? Quels secteurs pour plus d’1 milliard de dollars. L’ÉDITION LIMITÉE
sont les plus concernés ? La beauté est reine en termes de
Le marketing d’influence s’ap- quantité de contenu et d’activité Shopper à tout prix, littéralement, la der-
plique à tous les secteurs dont les des marques et drivée par les tests nière paire de sneakers à la mode, c’est
décideurs sont potentiellement produits. L’influence a aussi un devenu une tendance chez les jeunes
influencés par des contenus impact sur le comportement dans générations, surtout quand elles sont d’une
publiés sur les réseaux sociaux. la mode, le gaming, la food, le extravagance remarquable. À l’instar des
Concernant le B2B, il y a notam- voyage… Satan Shoes de Lil Nas X, dévoilées dans
ment des opportunités dans la le courant du mois d’avril, ou encore de la
tech: « comment je choisis mes fameuse paire de Lidl épuisée en quelques
technologies ? », on voit aussi heures, de plus en plus les jeunes se jettent
beaucoup de réseaux d’influence Lire la suite sur les derniers modèles mis en avant par
autour de LinkedIn. les stars, les influenceurs et les marques.
Un phénomène impressionnant voire
incompréhensible lorsqu’on découvre que
les sneakers sont parfois vendues plus de
1 000 dollars et se revendent entre inter-
nautes pour le double ou le triple sur les
plateformes. De nombreux fans de l’indé-
modable chaussure confortable sont prêts
à investir des sommes invraisemblables
comme avec les sneakers floquées Lidl,
initialement vendues au prix de 12,99 €
sur internet et revendues jusqu’à 6 000 €.
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30 N°22 - AVRIL 2021- 5 ANNÉE
ÈME