Page 30 - consonews magazine AVRIL 2021
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COM, MARKETING, AND CO




           MARKETING D’INFLUENCE :
           ENJEUX ET TENDANCES DU
           MARCHÉ EN 2021



           Nous vous proposons un décryp- Dans le monde B2C, il y a des sec-
           tage sur le marché du marketing  teurs plus en avance que d’autres
           d’influence en 2021. Pour aborder  à cause des contenus et des
           ce sujet, nous avons échangé avec  influenceurs comme la beauté. La
           Nicolas Chabot, Chief Client Officer,  particularité de la beauté, c’est
           au niveau mondial chez Traackr,  que des marques ont émergé à
           une plateforme de marketing  partir de l’influence. Des influen-  SNEAKERS QUAND
           d’influence de référence.  ceuses sont devenues tellement
           Est-ce que le marketing d’influence  importantes qu’elles ont réussi à   LES MARQUES SURFENT
           s’adresse à toutes les marques (y  créer leur propre marque telle que   SUR LE BUSINESS DE
           compris au B2B) ou uniquement  Kylie Cosmetics qui s’est vendue
           aux marques B2C ? Quels secteurs  pour plus d’1 milliard de dollars.   L’ÉDITION LIMITÉE
           sont les plus concernés ?  La beauté est reine en termes de
           Le marketing d’influence s’ap- quantité de contenu et d’activité   Shopper à tout prix, littéralement, la der-
           plique à tous les secteurs dont les  des marques et drivée par les tests   nière paire de sneakers à la mode, c’est
           décideurs sont potentiellement  produits. L’influence a aussi un   devenu une tendance chez les jeunes
           influencés  par  des  contenus  impact sur le comportement dans   générations, surtout quand elles sont d’une
           publiés sur les réseaux sociaux.  la mode, le gaming, la food, le   extravagance remarquable. À l’instar des
           Concernant le B2B, il y a notam- voyage…               Satan Shoes de Lil Nas X, dévoilées dans
           ment des opportunités dans la                          le courant du mois d’avril, ou encore de la
           tech: « comment je choisis mes                         fameuse paire de Lidl épuisée en quelques
           technologies ? », on voit aussi                        heures, de plus en plus les jeunes se jettent
           beaucoup de réseaux d’influence   Lire la suite        sur les derniers modèles mis en avant par
           autour de LinkedIn.                                    les stars, les influenceurs et les marques.
                                                                  Un phénomène impressionnant voire
                                                                  incompréhensible lorsqu’on découvre que
                                                                  les sneakers sont parfois vendues plus de
                                                                  1 000 dollars et se revendent entre inter-
                                                                  nautes pour le double ou le triple sur les
                                                                  plateformes. De nombreux fans de l’indé-
                                                                  modable chaussure confortable sont prêts
                                                                  à investir des sommes invraisemblables
                                                                  comme avec les sneakers floquées Lidl,
                                                                  initialement vendues au prix de 12,99 €
                                                                  sur internet et revendues jusqu’à 6 000 €.


                                                                        Lire la suite




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                                                                                       ÈME
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