Page 29 - consonews magazine AVRIL 2021
P. 29
COM, MARKETING, AND CO
COMMENT CRÉER
UN PROGRAMME
DE MARKETING
D’INFLUENCE
PERFORMANT
Le marketing d’influence est devenu
incontournable pour les marques.
Mais qu’est-ce qui se cache derrière
une stratégie gagnante ? Pour le
savoir, nous avons interrogé une spé-
cialiste. Mélanie Dallé est Digital LE BIG DATA RÉVÈLE L’IMPACT DU
Marketing Specialist chez Traackr,
système de gestion du marketing COVID-19 SUR LES DÉPENSES ET LA
d’influence basé sur les données. CONSOMMATION
Elle nous livre dans cet article 5 clés
pour réussir son marketing d’in-
fluence. Le marketing d’influence a Ce n’est un secret pour personne carte bancaire aux États-Unis. Il
plus que jamais montré son impor- : la pandémie de COVID-19 a bou- est toutefois possible de transpo-
tance et son efficacité. Aujourd’hui, leversé nos vies. Aujourd’hui, ser les conclusions à l’Europe et
les influenceurs sont les défenseurs toutefois, une étude publiée par à la France, dans une certaine
de nombreux sujets sociétaux, comme Earnest Research permet de mesure.
la lutte contre le racisme ou la santé mesurer l’impact du coronavirus Ces données permettent de suivre
mentale, d’autant plus pendant la avec précision grâce au Big Data. le trafic pédestre et les dépenses,
crise sanitaire que nous traversons. Pour mettre en lumière les chan- et d’observer les changements
Ils sont aussi les grands acteurs du gements liés au confinement, par rapport à la même période
social commerce pour les marques cette étude s’appuie sur les modi- deux ans auparavant. Même au
et la principale source de découverte fications de dépenses et d’habi- sein d’un même secteur, comme
de produits pour les consommateurs. tudes de consommation. Elle ceux de l’alimentation ou de la
Sa pratique est désormais adoptée permet aussi d’entrevoir le bout distribution, on constate des dis-
par de nombreuses équipes marke- du tunnel, à travers le regain de parités. La pandémie a rendu
ting, mais encore faut-il savoir com- santé de plusieurs industries certains types d’enseignes plus
ment mettre en place une stratégie grâce à l’émergence des vaccins. populaires que d’autres…
d’influence gagnante ! En revanche, certains secteurs
semblent toujours paralysés par
la crise…
Afin de réaliser cette étude, Ear-
Lire la suite nest Research se base sur les Lire la suite
données anonymisées de géolo-
calisation et de paiement par
ÈME
N°22 - AVRIL 2021- 5 ANNÉE 29