Page 29 - consonews magazine AVRIL 2021
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COM, MARKETING, AND CO






         COMMENT CRÉER
         UN PROGRAMME

         DE MARKETING
         D’INFLUENCE
         PERFORMANT


         Le marketing d’influence est devenu
         incontournable pour les marques.
         Mais qu’est-ce qui se cache derrière
         une stratégie gagnante ? Pour le
         savoir, nous avons interrogé une spé-
         cialiste. Mélanie Dallé est Digital   LE BIG DATA RÉVÈLE L’IMPACT DU
         Marketing Specialist chez Traackr,
         système de gestion du marketing  COVID-19 SUR LES DÉPENSES ET LA
         d’influence basé sur les données.   CONSOMMATION
         Elle nous livre dans cet article 5 clés
         pour réussir son marketing d’in-
         fluence. Le marketing d’influence a   Ce n’est un secret pour personne  carte bancaire aux États-Unis. Il
         plus que jamais montré son impor-  : la pandémie de COVID-19 a bou- est toutefois possible de transpo-
         tance et son efficacité. Aujourd’hui,   leversé nos vies. Aujourd’hui,  ser les conclusions à l’Europe et
         les influenceurs sont les défenseurs   toutefois, une étude publiée par  à la France, dans une certaine
         de nombreux sujets sociétaux, comme   Earnest Research permet de  mesure.
         la lutte contre le racisme ou la santé   mesurer l’impact du coronavirus  Ces données permettent de suivre
         mentale, d’autant plus pendant la   avec précision grâce au Big Data.  le trafic pédestre et les dépenses,
         crise sanitaire que nous traversons.   Pour mettre en lumière les chan- et d’observer les changements
         Ils sont aussi les grands acteurs du   gements liés au confinement,  par rapport à la même période
         social commerce pour les marques   cette étude s’appuie sur les modi- deux ans auparavant. Même au
         et la principale source de découverte   fications de dépenses et d’habi- sein d’un même secteur, comme
         de produits pour les consommateurs.   tudes de consommation. Elle  ceux de l’alimentation ou de la
         Sa pratique est désormais adoptée   permet aussi d’entrevoir le bout  distribution, on constate des dis-
         par de nombreuses équipes marke-  du tunnel, à travers le regain de  parités. La pandémie a rendu
         ting, mais encore faut-il savoir com-  santé de plusieurs industries  certains types d’enseignes plus
         ment mettre en place une stratégie   grâce à l’émergence des vaccins.  populaires que d’autres…
         d’influence gagnante !         En revanche, certains secteurs
                                        semblent toujours paralysés par
                                        la crise…
                                        Afin de réaliser cette étude, Ear-
             Lire la suite              nest Research se base sur les   Lire la suite
                                        données anonymisées de géolo-
                                        calisation et de paiement par

                      ÈME
        N°22 - AVRIL 2021- 5  ANNÉE                                                           29
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