Page 5 - Consonews 1 Juillet 2025
P. 5

CONSONEWS




            ACTUALITÉ DES MARQUES










             Marques Marocaines: Wafa Assurance s’implante en
             Égypte




            Nouvelle offensive stratégique  cepté de céder l’intégralité de
            pour  Wafa  Assurance  sur  le  sa participation. Le prix de l’ac-
            continent  africain.  L’assureur  tion a été fixé à 40 livres égyp-
            marocain,  filiale  du  groupe  tiennes,  valorisant  l’ensemble
            Attijariwafa Bank,  vient de  du  capital  social  de  Delta  In-
            conclure un accord en vue de  surance  selon  cette  base.  La
            prendre le  contrôle  majori-    transaction  reste  toutefois
            taire de la société égyptienne  suspendue  à  l’approbation  fi-
            Delta  Insurance.  Montant  de  nale de la Financial Regulatory
            l’opération :  925 millions  de  Authority  (FRA),  le  régulateur   O’Tacos rachète Tacos de
            dirhams, soit environ 100 mil-   égyptien du secteur.             Lyon et annonce 15 nouvelles
            lions de dollars, selon les pré-
            cisions  relayées  par  l’agence  Avec  cette  opération,  Wafa   ouvertures au Maroc
            Reuters.                         Assurance  signe  un  tournant
                                             stratégique dans son dévelop-    Le  Groupe  3T  Développement
            Delta  Insurance,  cotée  à  la  pement régional.                 Maroc renforce sa présence sur le
            Bourse du Caire, était jusque-
            là  détenue  à  hauteur  de                                       marché de la restauration rapide
            63,39 % par Egypt Kuwait Hol-                                     en annonçant 15 nouvelles ouver-
            ding Company (EKH), qui a ac-            - Lire la suite -        tures de restaurants O’Tacos à tra-

                                                                              vers le Royaume dans les mois à
                                                                              venir. Ce développement marque
                                                                              une nouvelle étape dans sa stra-
                                                                              tégie  ambitieuse  de  construction
                                                                              d’un portefeuille de marques puis-
                                                                              santes et accessibles, ancrées lo-
                                                                              calement et axées sur la qualité.


                                                                              Déjà  bien  implanté  avec  des  en-
                                                                              seignes  telles  que  O’Tacos  et
                                                                              Fitness  Park,  le  groupe  poursuit
                                                                              son  déploiement  audacieux,  fort
                                                                              de trois années d’activité soutenue
                                                                              au Maroc.
                                                                                      - Lire la suite -



                                                            5                            N° 50  •  Juillet 2025 • 9 ème  année
   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10