Page 6 - Consonews 1 Juillet 2025
P. 6

CONSONEWS




            ACTUALITÉ DES MARQUES





            Saham Bank : un nouveau
            chapitre pour une banque
            historique tournée vers

            l’avenir
            La  Société  Générale  Maroc
            change de nom et devient Saham
            Bank, marquant une transforma-
            tion  profonde  à  la  suite  de  son
            acquisition par le groupe Saham,
            finalisée  en  décembre  2024.
            Cette évolution ne se limite pas à
            un simple changement d’identité,
            mais reflète une volonté claire de
            repositionner la banque dans un
            écosystème en mutation, à la croi-
            sée de l’héritage et de l’innovation.


            Saham  Bank  s’inscrit  dans  la
            continuité  d’un  siècle  d’expertise
            bancaire,  tout  en  se  réinventant
            à  travers  l’esprit  entrepreneurial  guident à la fois la stratégie com-  la mise en œuvre de la transition.
            de son nouvel actionnaire. L’insti-  merciale,  la  gouvernance,  et  la  L’ambition affichée est celle d’une
            tution se donne désormais pour  culture interne. Le passage de té-  banque capable de conjuguer ri-
            mission  d’accompagner  les  am-  moin entre la Société Générale et  gueur, agilité et innovation au ser-
            bitions  de  ses  clients  en  misant  Saham se fait ainsi dans un esprit  vice de ses clients.
            sur  l’excellence,  l’impact  concret,  de continuité maîtrisée et d’ouver-
            et  l’ancrage  local.  Ce  reposition-  ture vers un modèle bancaire plus  La transformation se reflète aus-
            nement stratégique se traduit par  moderne et responsable.        si dans l’univers visuel de Saham
            une refonte des parcours clients,                                 Bank.  Le  logo  intègre  la  calli-
            une nouvelle culture managériale  La  gouvernance  de  la  nouvelle  graphie  arabe  d’origine  du  mot
            tournée vers la performance col-  banque  conserve  une  partie  de  “Saham”,  associée  à  une  typo-
            lective, et une offre recentrée sur  son socle historique tout en inté-  graphie  moderne,  pour  signifier
            la valeur ajoutée.               grant une dynamique de transfor-  l’alliance entre tradition et mo-
                                             mation. Le Conseil de Surveillance  dernité.  La  palette  de  couleurs,
            La nouvelle identité de la banque  est  présidé  par  Moulay  Hafid  mêlant un vert profond à des tons
            repose  sur  cinq  piliers  structu-  Elalamy,  fondateur  du  groupe  ocres, incarne la stabilité, l’énergie
            rants  :  l’excellence  sans  osten-  Saham, accompagné d’un collège  et la proximité culturelle de l’insti-
            tation,  la  proximité  authentique,  de  dirigeants  expérimentés.  Le  tution.
            une relation client incarnée, une  directoire reste sous la direction
            innovation fluide et utile, et un en-  d’Ahmed El Yacoubi, assurant ain-
            gagement sociétal fort. Ces axes  si  une  stabilité  stratégique  dans




            N° 50  •  Juillet 2025 • 9 ème  année           6
   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11