Page 6 - Consonews 1 Juillet 2025
P. 6
CONSONEWS
ACTUALITÉ DES MARQUES
Saham Bank : un nouveau
chapitre pour une banque
historique tournée vers
l’avenir
La Société Générale Maroc
change de nom et devient Saham
Bank, marquant une transforma-
tion profonde à la suite de son
acquisition par le groupe Saham,
finalisée en décembre 2024.
Cette évolution ne se limite pas à
un simple changement d’identité,
mais reflète une volonté claire de
repositionner la banque dans un
écosystème en mutation, à la croi-
sée de l’héritage et de l’innovation.
Saham Bank s’inscrit dans la
continuité d’un siècle d’expertise
bancaire, tout en se réinventant
à travers l’esprit entrepreneurial guident à la fois la stratégie com- la mise en œuvre de la transition.
de son nouvel actionnaire. L’insti- merciale, la gouvernance, et la L’ambition affichée est celle d’une
tution se donne désormais pour culture interne. Le passage de té- banque capable de conjuguer ri-
mission d’accompagner les am- moin entre la Société Générale et gueur, agilité et innovation au ser-
bitions de ses clients en misant Saham se fait ainsi dans un esprit vice de ses clients.
sur l’excellence, l’impact concret, de continuité maîtrisée et d’ouver-
et l’ancrage local. Ce reposition- ture vers un modèle bancaire plus La transformation se reflète aus-
nement stratégique se traduit par moderne et responsable. si dans l’univers visuel de Saham
une refonte des parcours clients, Bank. Le logo intègre la calli-
une nouvelle culture managériale La gouvernance de la nouvelle graphie arabe d’origine du mot
tournée vers la performance col- banque conserve une partie de “Saham”, associée à une typo-
lective, et une offre recentrée sur son socle historique tout en inté- graphie moderne, pour signifier
la valeur ajoutée. grant une dynamique de transfor- l’alliance entre tradition et mo-
mation. Le Conseil de Surveillance dernité. La palette de couleurs,
La nouvelle identité de la banque est présidé par Moulay Hafid mêlant un vert profond à des tons
repose sur cinq piliers structu- Elalamy, fondateur du groupe ocres, incarne la stabilité, l’énergie
rants : l’excellence sans osten- Saham, accompagné d’un collège et la proximité culturelle de l’insti-
tation, la proximité authentique, de dirigeants expérimentés. Le tution.
une relation client incarnée, une directoire reste sous la direction
innovation fluide et utile, et un en- d’Ahmed El Yacoubi, assurant ain-
gagement sociétal fort. Ces axes si une stabilité stratégique dans
N° 50 • Juillet 2025 • 9 ème année 6