Page 8 - Consonews 1 Juillet 2025
P. 8
CONSONEWS
Dacia Maroc célèbre deux décennies de succès populaire CAN 2025 : l’ONMT déploie
un roadshow européen pour
Vingt ans après son arrivée roc. Il a ouvert la voie à une promouvoir le Maroc, terre
sur le marché marocain, Dacia gamme de véhicules qui n’a de football
s’impose comme une marque cessé de s’élargir : Sandero et À l’approche de la Coupe d’Afrique
incontournable dans le pay- Sandero Stepway dès 2009, des Nations 2025, que le Maroc
sage automobile du Royaume. devenues des best-sellers au s’apprête à accueillir, l’Office Natio-
Forte d’une relation de proxi- Maroc comme en Europe, ou nal Marocain du Tourisme (ONMT)
mité solide avec les Marocains, encore Duster, le SUV lancé en organise une tournée promotion-
la marque affiche aujourd’hui 2010 qui a permis de démo- nelle dans cinq grandes capitales
une part de marché record de cratiser ce segment. européennes – Madrid, Paris,
25 %, consolidant son statut de Bruxelles, Amsterdam et Milan.
référence en termes d’accessi- Objectif : affirmer le positionne-
bilité, de fiabilité et de rapport ment du Royaume comme des-
qualité-prix. tination phare du football et du
tourisme à travers le slogan “Ma-
Tout a commencé en 2005 roc, Terre de Football”.
avec le lancement de la Dacia
Logan, assemblée à l’usine So- Ce roadshow, lancé en coordina-
maca de Casablanca. Ce mo- tion avec la Fédération Royale Ma-
dèle emblématique, simple et rocaine de Football (FRMF), s’inscrit
abordable, a transformé l’ac- dans une stratégie conjointe visant
cès à la voiture neuve au Ma- - Lire la suite - à hisser le Maroc au rang de réfé-
rence mondiale d’ici 2030 dans ces
deux domaines.
- Lire la suite -
N° 50 • Juillet 2025 • 9 ème année 8