Page 8 - Consonews 1 Juillet 2025
P. 8

CONSONEWS










             Dacia Maroc célèbre deux décennies de succès populaire           CAN 2025 : l’ONMT déploie
                                                                              un roadshow européen pour

            Vingt  ans  après  son  arrivée  roc.  Il  a  ouvert  la  voie  à  une   promouvoir le Maroc, terre
            sur le marché marocain, Dacia  gamme  de  véhicules  qui  n’a     de football
            s’impose comme une marque  cessé de s’élargir : Sandero et        À l’approche de la Coupe d’Afrique
            incontournable  dans  le  pay-   Sandero  Stepway  dès  2009,     des  Nations  2025,  que  le  Maroc
            sage automobile du Royaume.  devenues  des  best-sellers  au      s’apprête à accueillir, l’Office Natio-
            Forte  d’une  relation  de  proxi-  Maroc  comme  en  Europe,  ou   nal Marocain du Tourisme (ONMT)
            mité solide avec les Marocains,  encore Duster, le SUV lancé en   organise une tournée promotion-
            la  marque  affiche  aujourd’hui  2010  qui  a  permis  de  démo-  nelle dans cinq grandes capitales
            une part de marché record de  cratiser ce segment.                européennes  –  Madrid,  Paris,
            25 %, consolidant son statut de                                   Bruxelles,  Amsterdam  et  Milan.
            référence en termes d’accessi-                                    Objectif  :  affirmer  le  positionne-
            bilité, de fiabilité et de rapport                                ment  du  Royaume  comme  des-
            qualité-prix.                                                     tination phare du football et du
                                                                              tourisme à travers le slogan “Ma-
            Tout  a  commencé  en  2005                                       roc, Terre de Football”.
            avec le lancement de la Dacia
            Logan, assemblée à l’usine So-                                    Ce roadshow, lancé en coordina-
            maca  de  Casablanca.  Ce  mo-                                    tion avec la Fédération Royale Ma-
            dèle  emblématique,  simple  et                                   rocaine de Football (FRMF), s’inscrit
            abordable,  a  transformé  l’ac-                                  dans une stratégie conjointe visant
            cès à la voiture neuve au Ma-            - Lire la suite -        à hisser le Maroc au rang de réfé-
                                                                              rence mondiale d’ici 2030 dans ces
                                                                              deux domaines.


























                                                                                      - Lire la suite -




            N° 50  •  Juillet 2025 • 9 ème  année           8
   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13